QuietComfort 45 : découvrez les premières images du prochain casque à réduction de bruit de Bose

 

Selon un nouveau listing de la FCC, Bose prépare un nouveau casque haut de gamme, qui succèderait directement au célèbre QuietComfort 35 II. Nommé QuietComfort 45, son design a déjà été révélé par l’organisme de certification.

Bose QuietComfort 45 extérieur
Crédit : FCC

La gamme QuietComfort 35 de Bose est depuis longtemps l'une des favorites des critiques, mais cela fait des années que la société ne lui a pas donné de successeur digne de ce nom. Le fabricant avait dévoilé le Bose Headphones 700 ANC en 2019, mais il n’était pas le casque que tout le monde attendait.

Le QC35 était autrefois le choix par défaut des voyageurs, leur poids léger et leurs oreillettes confortables permettant une utilisation prolongée, tandis que l'annulation active du bruit faisait partie des meilleures avec celle du célèbre Sony WH-1000XM3. Le listing de la FCC ne révèle pas grand-chose concernant cette nouvelle génération, si ce n’est son nom : le QuietComfort 45.

À lire également – Freebuds Studio officiel : Huawei s’attaque à Bose et Sony avec un casque premium à 299 €

Que sait-on du futur QuietComfort 45 de Bose ?

Le design pliant du QC45 ressemble beaucoup à celui du QC35, avec un arceau et de grandes oreillettes rembourrés. D’après les photos dévoilées par la FCC, une nouvelle couleur plus ivoire que blanche semble être de la partie. Il semble également que Bose ait enfin laissé tomber la recharge Micro USB pour de l’USB-C.

La coque extérieure droite comporte l'habituel interrupteur d'alimentation, tandis que les boutons de volume se trouvent le long de son bord extérieur. Il y a également une prise jack 3,5 mm sur la gauche pour satisfaire tout le monde. On s’attend à ce que ce nouveau modèle prenne en charge tout un tas de codecs audio avancés, le Bluetooth multipoint et une réduction de bruit active impressionnante.

Quatre années entières se sont écoulées depuis la sortie du QC 35 II en 2017. Même si le QC 35 II reste un excellent casque, il souffre aujourd’hui de la comparaison avec des modèles plus récents comme les AirPods Max et le Sony WH-1000XM4. Il n'y a pas encore d'information sur la date de sortie, mais les dépôts de la FCC apparaissent généralement relativement proches du lancement. Il faut donc s’attendre à un lancement imminent, qui devrait avoir lieu dans les prochains mois.

Bose QuietComfort 45 intérieur
Crédit : FCC

Source : phonearena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !