Quick Charge 4 et 4+ : la liste des smartphones compatibles

Les Quick Charge 4.0 et Quick Charge 4+ sont les dernières itérations des systèmes de recharge rapide de Qualcomm.  Son avantage, c’est que cette technologie est incluse à certains SoC du fondeur ce qui permet d’en profiter chez une sélection de constructeurs. Quick Charge 4/4+ est une technologie permet des gains de temps assez impressionnants : 5 minute de charge peuvent donner jusqu’à 5 heures d’autonomie.

qualcomm quick charge 4

Il n’y a (presque) rien de pire que d’attendre que son smartphone soit chargé. Ou de subir une panne sèche sur la route. Voire de ne pouvoir recharger son smartphone que quelques minutes avant de devoir quitter un lieu doté d’une prise de courant. Or, comme la technologie des batteries au Lithium est encore très limitée, les constructeurs de smartphone ont un recours grandissant à la recharge rapide : un système qui permet, grâce à une meilleure analyse de l’état de la batterie et en modulant les phases de charge avec de plus fortes intensités, de réduire significativement l’attente. A défaut de donner plus d’autonomie aux batteries.

Quick Charge 4 et 4+ : voici la liste de tous les smartphones compatibles

Généralement ce type de dispositif n’est pas conçu pour charger la batterie à bloc, mais pour parvenir à une charge de 50% en moins de 30 minutes. Certains constructeurs, comme Samsung ou OnePlus mettent en avant des systèmes de recharge rapide propriétaires. Mais le Quick Charge 4.0 et 4+ de Qualcomm représente une alternative de plus en plus usitée par les constructeurs qui ont déjà recours aux SoC du fondeur. Le Quick Charge 4.0/4+ a pour slogan « 5 for 5 » qui sonne presque comme 5 sur 5, mais qui veut plutôt dire que 5 minutes de charge donnent 5 heures d’autonomie.

Quick Charge 4 est une fonctionnalité de certains SoC Qualcomm. Ainsi la version 4.0 est incluse dans les Snapdragon 630, 636, 660, 835 et 845, tandis que la révision 4+, légèrement plus rapide et moins contraignante sur la durée de vie de la batterie, est pour l’instant une exclusivité des Snapdragon 710 et 845. Voici la liste des smartphones compatibles :

Nous mettrons bien entendu cette liste à jour dès que d’autres smartphones adopteront cette technologie de recharge rapide. Avez-vous testé le Quick Charge et d’autres technologies de recharge rapide ? Parlez-en dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…

Galaxy S10 et OnePlus 7 avec mémoire interne UFS 3.0 ultra rapide ?

Les Galaxy S10 et OnePlus 7 pourraient faire partie des premiers smartphones équipés du nouveau standard de mémoire interne UFS 3.0. Celui-ci permet une vitesse de lecture et d’écriture des fichiers bien plus rapides qu’avec l’UFS 2.1. De quoi gérer…