PushBullet : un développeur s’explique sur les tarifs de la version payante

 

Si les développeurs de l'application PushBullet cherchaient un coup de publicité en annonçant que leur produit allait devenir payant, c'est réussi. Est-ce que cela a réjouit les utilisateurs ? pas vraiment. Pour s'expliquer, Guzba, développeur derrière l'utilitaire a tenu un questions-réponses sur la plateforme Reddit.

Pushbullet périphériques

En annonçant que leur application phare PushBullet, gestionnaire de fichiers entre terminaux allait comprendre une offre pro fixée au tarif d'environ 40$ par an (4,99$ par mois), les utilisateurs aguerris ont tenu à faire entendre leur désapprobation. Qu'apportera cette nouvelle version ? 98 Go de stockage en plus, des envois de messages pesant jusqu'à 1 Go au lieu des 25 Mo habituels.

Problème, non seulement le prix peut en faire tiquer plus d'un mais surtout, certains aspects présents dans cette version payante le sont déjà au sein de la gratuite, sans parler des alternatives ayant vu le jour entre temps. PushBullet est une application dont on ne se sert qu'occasionnellement (pour la plupart d'entre nous en tout cas) autrement dit, payer 4,99$ chaque mois semble quelque peu exagéré.

PushBullet reprend l'idée de la continuité inter-périphériques et permet notamment d'envoyer des SMS depuis votre PC. Aussi, afin d'apaiser les tensions naissantes, les développeurs ont fait en sorte de pouvoir synchroniser votre tablette avec votre smartphone afin d'envoyer vos SMS depuis celle-ci, à condition d'avoir activé la synchronisation SMS.

Le questions-réponses sur Reddit

Pushbullet terminaux

Le premier argument de Guzba est que l'application doit être monétisée pour ne pas disparaître, ce qui serait dommage après avoir conquis des millions d'utilisateurs. Afin de mettre au clair cette histoire de tarification et justifier les prix appliqués, l'équipe derrière l'application a organisé avec Reddit un AMA.

Selon le développeur, PushBullet aurait du être payant depuis bien longtemps. Il a exprimé un réel intérêt dans les remarques des utilisateurs, entendait leurs reproches et envies d'accéder à plus de fonctionnalités dans la version payante. Le problème est qu'actuellement, PushBullet lutte pour se maintenir en vie et cherche avant tout le soutien de sa communauté.

Pushbullet historique conversation sms

À l'issue de la discussion, certaines idées ont fait surface comme par exemple proposer des rabais pour les « Early Adopters » soit les premiers à souscrire à l'offre payante. D'autres ont suggéré de simplement baisser les tarifs. Comme l'application n'est pas encore en version Pro, d'autres ont proposé un tarif au rabais durant cette période de transition.

Le AMA complet de PushBullet est consultable ici. Quelle est votre opinion au sujet de cette monétisation de l'application ? Seriez-vous prêts à mettre environ 5 € par mois afin de soutenir PushBullet et accéder à ses fonctionnalités ?

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • Google Maps
    Google Maps localise désormais les établissements LGBTQ+

    Google ne ménage aucun effort pour apporter son soutien aux personnes LGBTQ+ (lesbiennes, bisexuels, transgenres, transsexuels et toutes les personnes qui se posent des questions sur leur sexualité). Le géant américain vient de mettre en place une étiquette dans Maps…

  • whatsapp mute contact
    WhatsApp permet désormais de couper le micro d’un contact durant un appel de groupe

    Jeudi dernier, WhatsApp a annoncé l’arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de couper le micro d’un participant lors d’un appel de groupe. Cette nouvelle option bien pratique et simple à utiliser permettra ainsi de ne pas être dérangé…

  • android auto google maps bug
    Android Auto : Google Maps reste bloqué en mode sombre sans raison

    L’application Google Maps rencontre des problèmes sur Android Auto. Comme en témoignent les plaintes de nombreux utilisateurs, l’appli de cartographie reste bloquée en mode sombre sans aucune raison. Pour l’instant, Google n’a pas apporté de correctif.  Comme vous le savez…

  • Google Maps Widget Etat trafic
    Google Maps vous permet de voir l’état du trafic directement depuis l’écran d’accueil

    Google Maps, et en particulier son Widget, va très prochainement profiter d’une toute nouvelle version. Grâce à elle, vous aurez la possibilité d’afficher en temps réel l’état du trafic sur l’écran d’accueil du smartphone, sans avoir à ouvrir l’application en…

  • essence
    Prix de l’essence : les applications pour trouver du carburant pas cher

    Pour trouver de l’essence moins cher, il y a deux écoles : certains s’arment d’un carnet de notes et font le tour des stations. Les autres utilisent les applications pour trouver les meilleurs prix ! Voici les meilleures applications Android…

  • whatsapp transfert android vers ios
    WhatsApp : transférer ses messages d’Android à iOS devient un jeu d’enfant

    WhatsApp s’est enfin décidé à faciliter le transfert des messages et de l’historique d’Android et iOS. En effet, l’application de messagerie instantanée s’est alliée à Apple pour simplifier l’opération, grâce à l’appli Move to iOS. On vous explique comment ça…

  • waze affichage voies
    Comment trouver la station d’essence la moins chère avec Waze

    Alors que le prix aux pompes continue de grimper, les automobilistes cherchent toujours de nouvelles solutions pour réduire leurs frais d’essence. Si de nombreuses applications permettent de trouver la station la moins chère autour de soi, nul besoin de télécharger…

  • google maps desactivation ukraine
    Google Maps vous informe désormais du coût réel de votre trajet

    Google Maps va prochainement inclure une nouvelle option pour les itinéraires : le coût du trajet. Avant d’entreprendre un voyage en voiture, vous pourrez ainsi savoir combien les péages vont vous coûter. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que…

  • whatsapp europe pression
    L’Europe met la pression à WhatsApp sur la collecte des données personnelles

    La polémique autour des nouvelles conditions d’utilisations de WhatsApp continue. Un an plus tard, la Commission européenne n’en a toujours pas fini avec l’application de messagerie instantanée. Dans un courrier adressé à l’appli, l’UE réclame des éclaircissements sur l’exploitation des…

  • tinder jobs ete
    Tinder propose maintenant des jobs d’été et des coups d’un soir

    Tinder, l’application numéro un de rencontres, s’est associée avec le gouvernement français pour inciter les utilisateurs à se rendre sur la plateforme 1 jeune 1 solution. Le but, aider les personnages âgées entre 18 et 25 ans à trouver un…