Pushbullet devient payant, voici des alternatives gratuites

 

Pushbullet, l’une des applications les plus populaire parmi les utilisateurs de smartphones Android devient payante. Une décision qui fait grincer des dents. Heureusement des alternatives existent.

pushbullet payant alternatives

Pushbullet qu’est ce que c’est ?

Pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit en fait d’une application qui permet de reprendre le principe de Continuité sur iOS et Mac. L’idée est de recevoir les notifications de son smartphone sur son PC ou Mac (SMS, appels, Facebook, Twitter etc.) mais également de partager des fichiers, liens ou photos.

Pushbullet se présente sous forme d’application pour les smartphones mais également sous forme d’extensions pour les principaux navigateurs. Soyons clairs, l’application est un must-have (d’ailleurs elle a été téléchargée par plus d’un million d’utilisateurs), nous l’utilisons nous-même à la rédaction et c’est bien pratique.

Les fonctions gratuites deviennent payantes

Le problème c’est que l’éditeur de Pushbullet a fait une annonce pour le moins fracassante. Jusqu’à aujourd’hui gratuite, l’application propose désormais une version Pro facturée 4,99 dollars par mois ou 39,99 dollars par an.

Le problème n’est pas qu’une offre payante soit proposée, l’éditeur doit bien vivre de son travail. Non, ce qui gène c’est que cette offre Pro ne débloque pas de nouvelles fonctionnalités. En fait ce sont des fonctions qui étaient jusqu’alors gratuites qui sont devenus payantes.

pushbullet payant premium

Ainsi, à partir de maintenant en version gratuite les utilisateurs ne pourront plus avoir accès au mirroring des notifications pour effectuer des actions sur ces dernières. Le copier-coller universel disparaît également. Pour envoyer plus de 100 messages par mois, SMS et services de messagerie compris, il faudra passer à la caisse.

Enfin, concernant l’échange de fichier, il ne sera possible en version gratuite que d’envoyer des fichiers de 25 Mo maximum avec un capacité totale de 2 Go (1 Go par fichier en version payante et plafond de 100 Go).

Les alternatives à Pushbullet

Vous l’aurez compris, c’est une bien triste nouvelle pour les utilisateurs qui appréciaient énormément Pushbullet. Mais pas d’inquiétude, de nombreuses alternatives existent. Voici une sélection des meilleures.

Pushline

pushline

Pushline c’est la copie conforme de Pushbullet. Vous pouvez recevoir les notifications, envoyer des SMS et messages, appeler. En revanche l’échange de fichiers et en version Premium. Disons que pour le mirroring c’est une excellente alternative. Il faudra télécharger l’application Android ainsi qu’une extension sur votre navigateur.

Google Play Store

Desktop Notifications

desktop notifications

Dans la même veine, on a Desktop Notifications. Comme son nom l’indique, le principe est simple : Desktop Notifications transmet les notifications de votre smartphone Android sur votre PC ou Mac. Là encore il faudra passer par le navigateur pour en profiter.

La bonne idée qu’a eu également le développeur c’est de permettre de transférer les notifications vers un autre appareil Android. Par exemple vous pouvez recevoir les notifications de votre smartphone sur votre tablette.

Google Play Store

AirMore

airmore

AirMore est sans aucun doute la meilleure alternative à Pushbullet avec Airdroid. Il permet de faire des tonnes de choses et de prendre le contrôle total sur votre smartphone depuis votre PC ou Mac.

Là encore AirMore est gratuit et permet entre autres de steamer le contenu multimédia de votre smartphone sur votre PC ou Mac ou encore d’envoyer des SMS, messages, de gérer les appels etc. AirMore est vraiment complet et se pilote depuis le navigateur. L’interface est particulièrement soignée, un plaisir à utiliser.

MightyText

MightyText est particulièrement axé sur la communication. Cette application permettra avant tout de contrôler tous les services de messagerie et les appels de votre smartphone depuis votre PC ou Mac.

L’interface est soignée et l’utilisation réellement simple. La grande force c’est qu’il prend en charge vraiment beaucoup de services. Les notifications Snapchat, Instagram et même Uber par exemple sont prises en charge. Cette application est un véritable carton : 6 millions d'utilisateurs.

Google Play Store

Airdroid

On vous a gardé le meilleur pour la fin. Airdroid c’est sans aucun doute la référence ultime pour contrôler son smartphone Android depuis son PC ou Mac. Il est possible d’installer une extension, ou carrément un logiciel pour PC ou Mac qui vous fera fonctionner le service à merveille.

On peut tout faire avec Airdroid et l’application est particulièrement soignée, simple. Et en plus il permet d’explorer son smartphone en profondeur. C’est réellement l’application à avoir absolument.

Vous l’aurez compris, Pushbullet change de modèle économique et limite certaines fonctionnalités. Mais sur ce marché, les alternatives ne manquent. Alors, dites-nous, quelle application alternative préférez-vous ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • whatsapp unsplash
    WhatsApp : bientôt du cashback sur les paiements ?

    WhatsApp Payments est l’une des dernières fonctionnalités ajoutées à la populaire plateforme de messagerie instantanée, et celle-ci pourrait bientôt s’améliorer avec une fonctionnalité qui pourrait faire gagner de l’argent aux utilisateurs. Dans certains pays, comme l’Inde ou encore le Brésil,…

  • vlc mise à jour android
    VLC 3.4 : l’appli Android se met à jour avec une nouvelle interface pour le lecteur audio

    L’application Android VLC se met à jour. Cette version 3.4 apporte son lot de modifications, à commencer par l’intégration de marque-pages, pratique pour ne pas perdre sa progression dans la lecture d’un livre audio ou d’un podcast. Alors que le…

  • gmail android recherche
    Gmail sur Android : fini de perdre vos mails, la recherche améliorée arrive en octobre 2021

    La version Android de Gmail se dote d’une fonctionnalité depuis longtemps attendue : la recherche améliorée. S’il est déjà possible de retrouver ses mails sur l’application, ce sera encore plus facile en utilisant des filtres pour la pièce jointe ou un…

  • google maps bug voix
    Google Maps parle avec un drôle d’accent à cause d’un bug

    Google Maps est victime d’un bug plutôt étrange et cocasse. En effet, plusieurs utilisateurs se plaignent de voir la voix utilisé pour la navigation s’exprimer subitement avec un accent indien dans la majorité des cas. Google est au courant du…

  • Runtastic
    Télécharger Adidas Running by Runtastic APK gratuit sur Android

    Runtastic est une application très appréciée par les sportifs. Parmi ses fonctionnalités phares, il y a la comptabilité avec une ceinture cardiofréquencemètre, des informations sur la course ou suivi de la course en ligne et en direct par une autre…

  • PayPal
    Télécharger PayPal APK gratuit sur Android

    PayPal est une solution en ligne qui vous permet de gérer votre argent de manière simple, rapide et sécurisée. Vous pouvez vous en servir pour envoyer de l’argent, payer vos achats et accepter des paiements sans que vous soyez obligé…

  • google messages nudge
    Google Messages : les rappels automatiques de Gmail débarquent bientôt sur l’appli

    Google Messages s’apprêterait à accueillir une fonctionnalité issue de Gmail. Les “Nudges” ou “Rappels automatiques” dans la langue de Molière ont été lancés en 2019 sur le service de messagerie de Google. Cette fois-ci, ces “Nudges” pourraient bien débarquer sur…

  • Plantnet
    Télécharger Plantnet APK gratuit sur Android

    Considéré comme le Shazam des plantes, Plantnet est une application gratuite qui permet d’identifier les végétaux. Elle vous aide à connaître le nom d’une plante que vous rencontrez. Il s’agit donc d’un outil qui vous aidera à devenir un as…

  • Météociel
    Télécharger MétéoCiel APK gratuit sur Android

    Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’applications Météo pour Android. Parmi les plus appréciées, on distingue MétéoCiel. Il s’agit d’un programme complet en français 100% gratuit et sans aucune publicité. Cette application peut vous donner toute satisfaction que ce soit en…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp : vous pourrez bientôt lire des messages vocaux grâce à une fonction de transcription

    WhatsApp vient d’ajouter la prise en charge du chiffrement de bout en bout pour les sauvegardes de chats et il semble que la société envisage maintenant d’offrir une fonction de transcription des messages vocaux. Cette fonctionnalité est actuellement en cours…