Pushbullet : accédez maintenant à l’historique de vos SMS depuis votre PC

 

Pushbullet reste encore à l’heure actuelle la meilleure application permettant d’offrir une continuité entre votre smartphone Android et votre PC. Les développeurs avaient frappé un grand coup en proposant via leur application la possibilité d’envoyer des SMS depuis votre ordinateur. Une mise à jour rend désormais possible la consultation de vos historiques de conversations.

Pushbullet historique conversation sms

L’envoi de SMS depuis votre PC expliqué dans ce tutoriel fonctionne soit depuis l’application bureau soit depuis une extension installée sur le navigateur Chrome. Cette fonctionnalité très pratique vient donc de se voir agrémentée via une récente mise à jour. Elle permet désormais de pouvoir consulter l’historique de vos conversations SMS.

Tous les échanges que vous avez pu avoir avec vos interlocuteurs téléphoniques sont donc rendus disponibles sur votre écran de PC. Mieux, Pushbullet nouvelle version offre une véritable expérience de messagerie sur PC en synchronisation avec votre smartphone.

Pushbullet fenêtre historique conversation sms

À l’instar d’une messagerie genre Facebook Messenger, Pushbullet vous donne accès aux différentes conversations que vous avez avec vos contacts. En cliquant sur un destinataire de la marge de gauche, l’intégralité de la discussion apparaîtra dans un cadre principal. Sachez également que des discussions groupées sont possibles.

L’installation de cette nouvelle fonctionnalité se fait tout simplement via le téléchargement de la mise à jour sur l’application. Le reste suivra. Petit détail faisant la différence, les fenêtres de discussions sont également détachables afin de pouvoir garder un œil sur votre échange tout en poursuivant l’activité que vous faisiez avant de vous entretenir avec le destinataire.

Pushbullet fenêtre historique  discussion conversation sms

Le seul regret à ce point est l’absence de plus de nouveautés. Sachez aussi que cette mise à jour ne pourra fonctionner que sur les terminaux Android 4.4. et supérieurs. De plus, les MMS ne sont toujours pas pris en charge, ce qui commence à cruellement manquer à une application de la sorte.

via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…