PUBG : comment la triche est en train de tuer le jeu

PUBG (PlayerUnknown's Battlegrounds) est miné par la triche, un phénomène de grande échelle qui est en train de tuer le jeu. Malgré plusieurs mesures prises pour lutter contre, les développeurs n'ont toujours pas trouvé la formule pour réduire significativement la triche sur le Battle Royale, qui a fait un carton au deuxième semestre 2018 avant l'arrivée de Fortnite. Conséquence : les joueurs se sentent lésés et la frustration gagne du terrain.

pubg triche

Le fléau de la triche touche de plein fouet PUBG, ou PlayerUnknown's Battlegrounds, depuis de nombreux mois. Entre ceux qui veulent juste rouler sur tout le monde par plaisir et ceux qui y ont recours par pur intérêt financier, la triche est devenue une composante du quotidien pour les joueurs de PUBG, dont la détresse ne cesse de grandir. Si le jeu est encore très populaire, la tendance est à la baisse. PUBG s'est fait surpassé par Fortnite sur YouTube, Twitch et autres.

PUBG Mobile : la triche fait fuir les vrais joueurs

Ce n'est pas le premier jeu à en faire les frais. Tous les titres multijoueurs qui utilisent le même modèle que PUBG en sont victimes. Les joueurs peuvent acheter et vendre des items ou skins (personnalisation esthétique) avec de l'argent réel, mais aussi par l'intermédiaire d'une monnaie virtuelle, qui peut être gagnée en réalisant de bonnes performances en parties. En jouant bien, ou en trichant donc, il est alors possible d'amasser cette monnaie virtuelle pour acheter ces items ou skins et ensuite les revendre contre des euros, dollars ou autre devise.

Dans un jeu comme PUBG, la triche s'opère généralement de deux façons : donner au joueur le moyen de voir à travers les murs, ce qui donne un avantage tactique phénoménal, voire carrément faire en sorte que le viseur s'ajuste automatiquement sur les têtes des adversaires pour les abattre facilement et sans effort. BlueHole Studios, le développeur du Battle Royale, est dépassé. Il a dû faire appel à l'aide du spécialiste BattlEye, qui a annoncé avoir banni plus d'un million de comptes en janvier 2018 pour triche. “Malheureusement, les choses continuent d'empirer“, expliquait la société.

Alors forcément, quand Dell recommande ses nouveaux PC portables pour tricher sur PUBG, ça n'arrange pas les choses et ça met en colère le développeur, l'éditeur et la communauté. Le constructeur a d'ailleurs présenté ses excuses suite à cette communication plus que maladroite. En janvier 2018, on apprenait que Tencent avait collaboré avec la police chinoise et participé à l'arrestation de 120 individus mêlés de prêt à l'élaboration de logiciels de triche. Mais la situation ne s'améliore toujours pas, au grand désarroi des joueurs. Si cet article ne vous a pas trop refroidi, sachez que vous pouvez télécharger PUBG Mobile sur Android et iOS.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Le Galaxy S26 blanc et le Galaxy S26 Ultra violet dévoilés avant l’heure

Le design des Galaxy S26 continue de se révéler, avec un bel aperçu du modèle Ultra en violet et du smartphone de base en blanc. Il ne se passe plus…

Voici les 5 voitures les plus volées en France

Certains modèles de voiture sont particulièrement ciblés par les voleurs. On sait quelles sont les 5 références les plus volées en France. Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur a…

Spotify affiche désormais des anecdotes sur les chansons que vous écoutez

Spotify propose maintenant des anecdotes pour en savoir plus sur une chanson qui nous plaît.  Spotify annonce une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Baptisée “About the Song”, qu’on peut…

Huawei lance une vague de promos inédites pour la Saint-Valentin : les prix sont en forte baisse

La Saint-Valentin fait fondre les prix chez Huawei : écouteurs, smartphones, montres connectées… la marque propose une avalanche d’offres sur son site officiel, avec des baisses de prix et des…

Ninja CREAMi Scoop & Swirl : la machine à glace 13-en-1 passe à petit prix, c’est parfait pour les gourmands !

Sortie il y a peu, la CREAMi Scoop & Swirl est exceptionnellement à prix cassé sur le site officiel de Ninja. Habituellement en vente à 349,99 €, la machine à…

La sortie de GTA 6 pourrait repousser celle de Fable et d’autres jeux Xbox

Personne ne veut sortir de jeu en même temps que Rockstar lance GTA 6, même Xbox. Et cela pourrait avoir des conséquences sur la disponibilité de Fable et quelques autres…

Cette montre connectée pas chère vous vend du rêve ? Attendez avant de craquer : ses mesures sont peut-être fictives

« Souvent copié, jamais égalé » : il existe des produits pour lesquels cette citation de Coco Chanel se vérifie et, parfois, mieux vaut mettre le prix que de prendre…

Samsung baisse drastiquement le prix de la Galaxy Watch 8 et offre un cadeau en bonus

À quelques jours de la Saint-Valentin, Samsung propose une offre alléchante sur l’un de ses produits phares. La Galaxy Watch 8, ainsi que la Watch 8 Classic sont à prix…

Disney+ perd le Dolby Vision et le HDR10+, mais vous paierez toujours aussi cher

En France, Disney+ ne propose plus le Dolby Vision et le HDR10+. La plateforme est au cœur d’une guerre de brevets qui affecte directement les utilisateurs, qui ont désormais accès…

Pas de téléphone Starlink selon Elon Musk, mais quelque chose d’inédit serait en préparation

Les rumeurs autour d’un téléphone Starlink prennent de l’ampleur. Elon Musk les a démenties, mais il a évoqué un appareil très différent. Il prépare peut-être une nouvelle vision du mobile,…