Fortnite vs PUBG, Minecraft… : sur YouTube, on ne parle plus que du jeu d’Epic Games !

Fortnite dépasse PUBG, Minecraft ou encore Clash Royale sur YouTube. Le jeu d’Epic Games monopolise l’attention et est devenu le titre le plus regardé sur YouTube, après avoir déjà battu des records sur Twitch. Sur le seul mois de février, les vidéos de Fortnite sur la plateforme de YouTube ont généré 2,4 millions de vues, écrasant la concurrence. Le jeu se distingue par une croissance exceptionnelle quelques mois seulement après la sortie du très populaire mode Battle Royale.

fortnite youtube

Fortnite est le jeu de tous les records en ce moment. Sur YouTube, le titre d’Epic Games a dépassé des cadors comme PUBG, Clash Royale mais surtout Minecraft en termes de vues. D’après les chiffres de l’analyste Matchmade, les vidéos de Fortnite sur la plateforme de Google ont généré environ 2,4 milliards de vues en février 2018. Fortnite avait déjà fait sensation en battant le record d’audience de Twitch lors d’un stream de Ninja avec Drake qui avait réuni plus de 600 000 spectateurs en simultané.

Fortnite meilleur que Minecraft, PUBG et Clash Royale sur YouTube

Deux facteurs expliquent cette performance exceptionnelle de Fortnite face à Minecraft, très solide depuis des années sur YouTube. Tout d’abord, le jeu connaît une croissance exceptionnelle depuis la sortie du très populaire mode Battle Royale. Sur le premier graphique de Matchmade que vous pouvez retrouver en fin d’article, on voit bien que l’audience sur YouTube a explosé très rapidement pour Fortnite si on compare ses chiffres à ceux de PUBG et Clash Royale à leur sortie. Ensuite, comme on peut le voir sur le second graphique, Minecraft commence à fortement dégringoler depuis l’été 2017.

Le phénomène ne concerne pas que YouTube. Fortnite a généré 5,3 millions de dollars en deux semaines sur iOS grâce aux microtransactions. Le free to play, disponible sur PC, PS4 et Xbox One, est disponible en bêta sur iPhone et devrait prochainement débarquer sur Android, ce qui pourrait encore augmenter sa fan base, son volume de joueurs et son audience. Nous vous proposons d’ailleurs 5 astuces pour devenir le meilleur sur Fortnite Battle Royale.

fortnite youtube videos
Croissance du nombre de vues sur YouTube X mois après la sortie du jeu

fortnite youtube videos
Évolution de l’audience sur YouTube entre mars 2017 et mars 2018

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pokémon Go : les combats joueur contre joueur enfin disponibles

Niantic a déployé une mise à jour pour Pokémon Go rendant finalement le PvP, c’est à dire les combats entre joueurs, disponibles. Une fonctionnalité demandée depuis la sortie du jeu il y a deux ans et demi. Des combats rapides…