PS5 : une nouvelle option vous évitera de vous tromper entre les versions PS4 et PS5

 

La PS5 accueille une nouvelle mise à jour qui ajoute une fonctionnalité bien pratique. Désormais, lorsque vous lancez un jeu cross-gen, la console vous préviens si vous jouez à version PS4 au lieu de la version PS5.

PS5
Le message d'alerte sur PS5

La PS5 (comme la Xbox Series X, d’ailleurs) mise sur une transition douce entre l’ancienne et la nouvelle génération de consoles. Mais parfois, cela cause des petits soucis que Sony est en train de régler avec une nouvelle mise à jour. Désormais, un message s’affiche si vous lancez une version PS4 d’un jeu disponible sur PS5.

La PS5 fait tourner la quasi-totalité des jeux PS4. Pour les titres sortant sur les deux générations en même temps, comme Assassin’s Creed ou Spider-Man Miles Morales, les choses se sont un peu compliquées. Si vous avez la version PS4, vous avez gratuitement la version PS5 et vice versa. Il pouvait donc arriver que sur la nouvelle console, les joueurs lancent la version PS4 de leur jeu. Un peu dommage.

A lire aussi – Test PS5 : temps de chargement de folie, performances de jeu inédites, Sony change la donne

Désormais, Sony vous préviendra si vous lancez la version PS4 d’un jeu disponible sur PS5. Une fenêtre apparaîtra alors vous incitant à passer sur la version supérieure. La mise à jour est en cours de déploiement et vous devriez pouvoir la télécharger sur votre console. Si ce n’est pas le cas, il faudra attendre quelques heures, voire quelques jours, avant de l’avoir.

La Series X lance directement le jeu adéquat

Cet avertissement ne concerne que les jeux permettant de passer gratuitement d’une version PS4 à une version PS5 via Sony. Les titres ne le proposant pas, comme Devil May Cry 5, doivent en effet être rachetés pour profiter des fonctionnalités de la nouvelle console. A noter que ce problème n’existe pas sur la Series X de Microsoft. La machine lance en effet automatiquement la version Series X d’un jeu, sans même demander l’avis à l’utilisateur (ce qui semble logique).

Certains jeux sont sortis sur PS4, mais pas encore sur PS5, cette version arrivant plus tard. C’est le cas de Cyberpunk 2077 ou de Control. On imagine aisément que cette fenêtre s’affichera le jour de leur sortie pour tous ceux qui y jouent déjà sur les consoles de nouvelle génération.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !