PS5 : Sony prépare un nouveau PS Move pour la réalité virtuelle

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 32 min

La PS5 est dans les cartons du côté de chez Sony, cela ne fait plus aucun doute depuis un certain temps. Nouvel indice avec le dépôt d’un brevet détaillant un nouveau PS Move. Le constructeur japonais n’a donc pas abandonné ses ambitions dans la réalité virtuelle, et la PS5 pourrait constituer une étape importante pour cette technologie. 

ps move ps5 console realite virtuelle
Schémas tirés d’un brevet déposé par Sony. Le PS Move de la PS5 ?

Sony travaille sur un nouveau PS Move, laisse suggérer un brevet déposé par le constructeur japonais et partagé par GearNuke. Le contrôleur apparaît ici dans une version repensée. On imagine que l’accent va être mis sur l’ergonomie en plus d’ajout de certaines fonctionnalités. On peut déjà vir le repositionnement des boutons et la présence d’un joystick. On sait que Sony a commencé à recruter pour le développement de la PS5, et que la console et ses accessoires sont actuellement en chantier. Il semble donc pertinent de penser que l’appareil décrit ici est pensé pour la prochaine génération de console. On voit un mal un nouveau PS Move sortir pour la PS4 et le dispositif PS VR actuel.

PS5 : une console tournée vers la réalité virtuelle ?

Sony a admis qu’une « nouvelle génération » de consoles était nécessaire pour faire avancer l’industrie du jeu vidéo. On attend qu’une technologie majeure vienne bousculer nos usages. Ce ne sera pas le cloud gaming, en tout cas pas pour tout le monde. Cela demande des débits bien trop importants pour la majorité des populations. Ce pourrait être enfin l’heure de la VR, qui a eu du mal à se démocratiser malgré tous les espoirs placés en elle. Un nouveau setup PS VR avec un nouveau PS Move fait en tout cas sens.

Le premier PlayStation Move était sorti en 2010 (déjà) et accompagnait le PlayStation Eye et la PlayStation Camera. On pourrait avoir un successeur 10 ans plus tard avec la sortie de la PS5, qui sera sans doute disponible durant cette année. Une date de sortie de la PS5 pour fin 2019 est aussi envisageable, avec une annonce qui aurait alors certainement lieu à l’E3 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pas de PS5 en 2019 ? Sony absent de l’E3 2019

PlayStation ne tiendra aucun événement, conférence ou stand à l’E3 2019 et sera aux abonnés absents du mondial du jeu vidéo, a fait savoir Sony. Une décision inattendue qui fait beaucoup jaser dans l’industrie vidéoludique et la communauté PlayStation. Alors…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.