PS5 : Sony prévient que son prix pourrait être plus élevé que prévu à cause de Trump

 

La PS5 pourrait coûter plus cher que prévu, aux États-Unis mais pas seulement. La taxe imposée par Donald Trump sur les produits tech importés de Chine va certainement être répercutée sur les consommateurs, prévient déjà Sony.

ps5 prix

Hiroki Totoki, chef financier de Sony, prévient déjà que le prix des PlayStation, et donc de la PS5 dont la date de sortie est prévue pour fin 2020, pourrait être revu à la hausse à cause de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine et notamment la décision de Donald Trump d’imposer une lourde taxe sur les produits technologiques fabriqués en Chine.

PS5 : Sony pourrait augmenter le prix de la console en conséquence de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis

Il explique que le le groupe japonais n’a pas encore pris de décision définitive quant à cette question. Il explore plusieurs options et l’un d’eux est de répercuter au moins une partie des taxes sur les consommateurs. C’est le marché consommateur aux États-Unis qui est le principal concerné, mais il n’est pas exclu que la firme ne décide de faire payer un peu plus les utilisateurs des autres pays pour ne pas faire subir une trop importante hausse aux Américains.

Lire aussi : PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Les solutions ne sont pas légion pour Sony, qui ne peut pas absorber seul la taxe. Les constructeurs de console font peu de marge sur celles-ci. C’est pourquoi elles offrent un excellent rapport puissance-performances/prix. La priorité des marques est d’écouler le plus de consoles pour imposer leur écosystème dans le salon des joueurs. Ils se rémunèrent ensuite sur les jeux, logiciels et services type abonnement au PlayStation Plus.

Il y a quelques semaines, Sony, Nintendo et Microsoft ont écrit ensemble une lettre adressée à Joseph Barloon, directeur juridique au Bureau du représentant américain au commerce. Ils y expliquaient que la hausse de prix des PlayStation, Switch et Xbox engendrée par les nouvelles barrières douanières représenterait un surcoût à payer de 840 millions de dollars pour les consommateurs américains. D’autres grands groupes comme Apple ont également communiqué leur inquiétude au gouvernement américain. Sans effet pour l’instant.

Source : Wall Street Journal



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps5 phonandroid
PS5 : Phil Spencer, patron de Xbox, est fan de la DualSense

Phil Spencer est le patron de la division Xbox chez Microsoft, mais cela ne l’empêche pas d’être admiratif de ce que propose la PlayStation, la console concurrente. Il ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur la manette de Sony. Il précise…

Sony PS5 vue arriere horizontale
PS5 : Micromania propose de rembourser les acomptes face à la pénurie

La PS5 est en rupture de stock. Face à la pénurie de consoles Sony et l’allongement des délais de livraison, Micromania propose désormais aux acheteurs de rembourser leur acompte et d’annuler leur réservation. Si vous avez précommandé votre PlayStation chez Micromania, l’enseigne…