PS5 : Sony pourrait lancer deux modèles à l’image des PS4 Slim et Pro

 

La PS5 pourrait être lancée en deux variantes, vraisemblablement sur le modèle de la distinction entre la PS4 Slim et la PS4 Pro. L'info vient d'un journaliste qui affirme avoir entendu des cadres Sony parler de “deux modèles de PlayStation”. Si cela se confirme, cela donnerait une nouvelle lecture des quelques détails que Sony a révélé à la presse.

PS5
Phonandroid

Un journaliste japonais cité par la déclinaison allemande d'IGN rapporte un scoop glané en marge de la Computer Entertainment Developers Conference (CEDEC) à Yokohama. Dans un stream YouTube (en fin d'article pour ceux qui comprennent le japonais), Zenji Nishikawa affirme avoir entendu des cadres Sony parler du lancement de deux modèles de PlayStation 5, différenciés sur les performances – un peu comme Sony le fait déjà avec les PS4 Slim et Pro.

PS5 : pourquoi la perspective de deux variantes de la console est crédible

L'approche prendrait ainsi acte du succès de cette stratégie pour séduire à la fois le plus grand nombre sur les prix et les gamers les plus exigeants avec une console redoutablement puissante. Pour l'instant on ne sait pas exactement quand Sony se décidera à lancer cette console. Mais tout porte à croire qu'elle sera sur le marché à temps pour les fêtes de fin d'année en 2020.

Cette nouvelle info résonne, si elle se confirme, avec les dernières déclarations officielles de Sony. En juillet, le président de Sony Kenichiro Yoshida a en effet déclaré qu'il voulait plaire aux gamers “hardcore”, présentant presque la prochaine console comme un produit de niche et visiblement très premium (donc cher). Une stratégie qui détonne en apparence avec celle suivie jusque là – avec le succès qu'on connait – par le constructeur.

Lire également : ces rendus 3D du kit de développement font saliver d'envie

Du coup le fait qu'il y ait effectivement une console premium et un modèle plus accessible apparait effectivement très crédible.

Source : IGN



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps5 casque psvr adaptateur sony offre
PS5 : Sony offre des adaptateurs pour casque PSVR gratuits

La PS5 est compatible avec le casque PSVR de la PS4. Pour utiliser le casque de réalité virtuelle sur la console next gen, vous aurez par contre besoin d’un adaptateur. Pour les joueurs qui ont déjà investi dans l’accessoire, Sony…

PS5
PS5 : découvrez notre unboxing en vidéo

La PS5 est arrivée à la rédaction de PhonAndroid et notre test débute. Mais avant de commencer à mettre les mains dans le cambouis, nous avons bien évidemment déballé la console. Nous en avons profité pour réaliser une petite vidéo…

ps5 boite transfert donnees
PS5 : Sony explique en détail comment transférer ses données PS4

La PS5 est d’ores et déjà entre les mains de plusieurs journalistes américains. Samit Sarkar, journaliste pour le site Polygon, a découvert que des instructions pour transférer les données PS4 vers la PS5 étaient affichées sur la boite de la…