Maj. le 20 février 2020 à 18 h 10 min

La PS5 serait lancée suivant un calendrier comparable à celui du lancement de la PS4, à en croire le commentaire d’un responsable de Sony. Si cela se confirme, cela signifie que la conférence de présentation de la console pourrait avoir lieu d’ici la fin du mois de février ou début mars 2020. 

PlayStation

L’info était passée relativement inaperçue. Mais début février, lors d’une séances de questions dans la foulée de l’annonce des résultats financiers de Sony, le vice-président du groupe a suggéré que le calendrier de lancement correspondrait à peu près à celui de la PS4. La PlayStation 4 avait été annoncée à la fin du mois de février 2013, pour un lancement en novembre, effectivement à temps pour les fêtes de fin d’année comme Sony l’a promis également avec la PS5.

Mikio Hirakawa, analyste de Bank of America-Merril Lynch, avait en effet profité de la session Q&A suivant l’annonce des résultats pour demander au vice-président du groupe Hiroki Totoki : « la PS5 doit être lancée dans la période de ventes pour les fêtes de fin d’année. Du coup quand peut-on l’espérer — en mars 2021 ? Vous vous n’avez pas par ailleurs révélé de prix pour la PS5. Donc qu’en est-il de l’estimation d’une sortie en avril de la prochaine année fiscale ? ».

Réponse de Hiroki Totoki : « il est très difficile de vraiment discuter de ce timing, mais aujourd’hui je vais vous conseiller de vous référer à une fenêtre de tir comparable au passé. Donc nous ne changerons pas de calendrier ». Entre-temps une pluie de rumeurs avaient suggéré une présentation dans la première moitié de février – des rumeurs qui se sont au final avérées inexactes.

Ce commentaire de la part d’un dirigeant de Sony a au moins le mérite de suggérer que l’on devrait entendre parler de la console bien avant la période des fêtes. Reste qu’au-delà des plans initiaux de Sony, la crise qui découle de l’épidémie de coronavirus pourrait bien, au final, perturber le lancement de la PS5.

Source : MFTranscribers



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : Sony pourrait vendre la console plus de 450€

La PS5 serait vendue à plus de 450€, révèle un rapport de Bloomberg. Le coût de production de la Playstation 5 s’élèverait en effet à 450 dollars. Pour séduire les joueurs et s’aligner coûte que coûte sur le prix de vente…

PS5 : des précommandes prévues pour mars 2020

La PS5 est en approche. Du moins, ses précommandes. Les dernières rumeurs font état de précommandes possibles dès mars 2020. De son côté, Microsoft n’ayant pas prévu de dévoiler sa console avant juin, Sony pourrait lui damer le pion en…