Maj. le 23 août 2019 à 10 h 39 min

Un nouveau brevet de Sony Interactive semble avoir vendu la mèche du design de la PS5 – ou tout du moins de l’édition développeurs. Le dessin déposé auprès du WIPO est signé Yusuhiro Ootori – l’un des ingénieurs en chef chez Sony. 

ps5

Nos confrères néerlandais de Let’s Go Digital viennent de mettre la main sur l’un des tous premiers brevets Sony de l’année à vendre la mèche du design d’une future console – peut être bien la PS5. Le brevet déposé par Sony Interactive Entertainment Inc devant le bureau brésilien qui World Intellectual Property Office (WIPO) désigne sobrement une « configuration destinée à un appareil électronique ». Le brevet s’applique à la classe 14,02 qui désigne « les équipements de traitement des données et équipements périphériques » dans laquelle on trouve aussi les consoles.

PS5 : premier aperçu officiel du design de la console ?

Il y a un autre détail accrédite l’importance de ces croquis : le nom de leur auteur, Yusuhiro Ootori. Il n’est autre que l’ingénieur en chef chez Sony. C’est lui qui faisait le premier unboxing de la PlayStation 4 et un démontage dans une vidéo YouTube de 2013 que nous vous proposons de revoir en fin d’article. Let’s Go Digital explique avoir montré ces premiers dessins aux passionnés du musée néerlandais des consoles de jeu à Zwolle : « leur communauté très active n’était pas en manque d’idées, d’un routeur à la PS5 en passant par des lunettes de réalité virtuelle. La plupart pense néanmoins qu’il s’agit d’une future console de jeu », explique Let’s Go Digital.

Autrement dit impossible d’affirmer totalement qu’il s’agit de la PS5. Mais après de plus amples analyses, Let’s Go Digital pense avoir pu confirmer qu’il s’agit d’une console, vraisemblablement la version développeurs de la PS5 : « à l’arrière vous pouvez voir, entre autres choses, une connexion pour la TV », décrit le site. Le design est en tout cas très étonnant avec cette découpe en forme de V sur le dessus et ses très nombreuses grilles d’aération. D’aucuns regretteront peut-être néanmoins, si ce design se confirme lors de son lancement, l’aspect beaucoup moins sobre que le design retenu sur la PS4.

Lire également : La PS5 serait aussi puissante qu’un PC avec Nvidia RTX 2080

Que pensez-vous de ces croquis ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Source : Let’s Go Digital

Crédits : Let’s Go Digital

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PlayStation 5 : voici la première vraie photo d’un prototype

La première vraie photo du kit de développement de la PlayStation 5 vient de fuiter. Jusqu’ici nous n’avions eu droit qu’à des croquis de la console, suivis de plusieurs rendus 3D conçus par des designers. Le prototype se dévoile cette…

PlayStation 5 : la rétrocompatibilité avec la PS4 se précise

La rétrocompatibilité de la PlayStation 5 avec les jeux de la PS4 se précise. Lors d’une récente interview, Sony affirme en effet « mettre tout en œuvre pour garantir une rétrocompatibilité complète » de la console. Néanmoins, la firme nippone ne semble pas encore…