PlayStation Store : Comment se faire rembourser l’achat d’un jeu ?

 

Comment demander un remboursement de jeu sur le PlayStation Store ? Si vous avez par accident acheté un jeu ou regrettez simplement ce dernier, il est en effet possible de demander un remboursement mais sous certaines conditions. 

remboursement playstation store

Pourquoi demander un remboursement ?

Toutes les plateformes de contenus en ligne ou presque proposent une option de remboursement. Le PlayStation Store, magasin officiel de Sony sur lequel il est possible d'acheter des jeux PS4 et PS5 mais aussi des abonnements au PlayStation Plus en fait également partie. Voici la démarche à suivre si vous souhaitez vous faire rembourser votre achat.

Depuis un petit moment déjà, Sony propose donc les remboursements sur le PlayStation Store. Cela dit, ces derniers sont soumis à certaines conditions. Nous les passons en revue et vous expliquons également la démarche à suivre pour faire une demande de remboursement d'achat sur le PS Store.

Quelles sont les conditions pour être éligible à un remboursement ?

Comme l'indique Sony sur sa page de support, vous avez 14 jours à partir de la date d'achat pour demander un remboursement. Si le téléchargement ou la diffusion du contenu a commencé, vous ne pourrez pas bénéficier d'un remboursement, sauf si le contenu est défectueux. Les conditions à respecter afin que Sony accepte votre demande de remboursement.

  • Vous disposez de 14 jours à partir de la date d’achat pour faire votre demande de remboursement (y compris les abonnements)
  • Vous ne devez pas avoir téléchargé le jeu
  • Si le téléchargement du jeu a débuté, vous ne pourrez pas être remboursé (cela dit, quelques exceptions existent comme avec Cyberpunk 2077, jusqu’à nouvel ordre)
  • Dans le cas d'un abonnement, le remboursement se fera au prorata du temps écoulé depuis son activation.

Comment demander un remboursement sur le PlayStation Store ?

Afin de faire une demande de remboursement d'un achat sur le PlayStation Store, il faut obligatoirement passer par le formulaire de contact mis à disposition par Sony sur son site Internet officiel.

PlayStation Store
  • Sélectionnez ensuite Remboursement et annulations du PlayStation Store

    Remboursement-jeu-PlayStation-Store-2

  • Renseignez les informations demandées : Nom et prénom, ID en ligne PSN, adresse e-mail associée à l’ID, une adresse e-mail de contact, le type de contenu, le nom du contenu, le motif de la demande, l’ID de transaction et la date d’achat. Soyez attentif et veillez à remplir correctement ces éléments puis cliquez sur Envoyer. Votre demande sera prise en compte et Sony s'engage à vous répondre favorablement ou non dans un délai de 72 heures.
Remboursement-jeu-PlayStation-Store-3

 

Comment se faire rembourser Cyberpunk 2077 sur PS5 et PS4 ?

CyberPunk 2077 aussi bien sur PS4 que sur PS5 peut faire l'objet d'une demande de remboursement. Cette mesure exceptionnelle est autorisée puisque le jeu est sorti avec un tas de bugs. Face à la colère des joueurs, Sony leur permet donc de se faire rembourser, même s'il a été téléchargé. Si vous en faites partie, il suffit de vous rendre à cette adresse. Notez qu'il est nécessaire d'avoir un compte PlayStation.

remboursement cyberpunk 2077


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !