PS4 vs Xbox One : comparatif vidéo des graphismes de Call of Duty Ghosts

 

Le comparatif de Call of Duty Ghosts sur PS4 et Xbox One a été fait par nos confrères d'IGN. L'occasion de faire le point sur la réalisation du titre d'Activision sur les deux consoles nouvelle génération. Une vidéo ou les deux versions sont côte à côte avec des ralentis et des arrêts sur image pour voir les différences.

xbox one vs ps4

Nous vous parlions de Call of Duty Ghosts qui affiche une différence de résolution sur les deux versions. Il tournerait à 720p sur Xbox One et en 1080 sur PS4, après une mise à jour récente du mode solo pour afficher cette résolution. Reste à savoir si cela est vraiment flagrant une fois en jeux, et surtout quel impact cela peut avoir sur le nombre d'images par seconde. On sait maintenant que la console de Sony est techniquement plus puissante que la Xbox One, mais cela se vérifie-t-il manette en main ?

Call of Duty Ghosts aussi beau sur PS4 que sur Xbox One ?

Une vidéo YouTube compressée n'offre pas le rendu exact, mais il n'y a pas de traitement de faveur. Pour profiter au maximum du comparatif, nous vous encourageons à regarder la vidéo en plein écran et en 1080p si votre connexion vous le permet. Après avoir regardé la vidéo, on remarque des couleurs légèrement différentes sur les deux versions, et un peu plus d'aliasing sur la version Xbox One. Pour ce qui est de la fluidité, c'est difficile à dire, on vous laisse juger si vous avez les fameux yeux bioniques.

Le mode multijoueur est également comparé pour avoir une vue d'ensemble. Le tout dure un peu moins de cinq minutes. Mais gardons à l'esprit que Call of Duty Ghosts a d'abord été développé pour tourner sur PS3 et 360 et que ces versions next-gen son loin d'exploiter le potentiel de la PS4 et de la Xbox One. Votre verdict sur ce comparatif ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…