PS4 : la mise à jour 10.0 est disponible, voici les nouveautés

 

La PS4 vient d'atteindre un cap symbolique. En effet, la console de Sony vient d'accueillir la version 10.0 de son firmware. Un chiffre qui atteste de la longévité de la machine, pas moins de 9 ans après sa sortie. Voici dans le détail les changements apportés par cette mise à jour.

ps4 firmware 10.0
Crédits : Unsplash

Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une console accueillir la version 10.0 de son firmware. C'est justement le cas de la PS4, plus de 9 ans après le lancement de la machine en novembre 2013 (déjà). Mine de rien, la console aux 117 millions d'exemplaires écoulées (si l'on en croit les dernières chiffres de Sony) approche doucement mais sûrement de son dixième anniversaire.

Durant cette belle carrière, la grande soeur de la PS5 aura accueilli de nombreux hits qui ont marqué les joueurs comme Red Dead Redemption 2, The Last of Us Part 2, Ghost of Tsushima ou encore Uncharted 4 pour ne citer qu'eux.

A lire également : PS5 – compatibilité avec le 1440p, liste pour les jeux… la dernière mise à jour est sortie

La PS4 passe à la version 10.0 du firmware

Or, comme dit précédemment, Sony vient tout juste de publier la version 10.0 du firmware de la PS4. Pour l'occasion, le constructeur nippon ne s'est pas contenté de la simple formule “Amélioration globale des performances”. En effet, on note toute l'intégration de quelques fonctionnalités supplémentaires. Les voici en détail.

En premier lieu, le navigateur internet accueille deux nouvelles fonctions :

  • La fonction “Zoom” permet aux utilisateurs d'agrandir les éléments de la page, tout en ajustant leur disposition pour que tout loge sur l'écran, sans avoir à faire défiler l'écran vers la gauche ou la droite
  • Quant à la fonction “Agrandir”, elle agrandit tout le contenu de la page, sans ajuster la disposition. Notez qu'il est possible de zoomer/agrandir jusqu'à 500 %

Enfin, Sony a apporté quelques modifications au Remote Play, ou le service de lecture à distance, qui permet notamment de contrôler votre PS4 depuis votre PC ou votre smartphone :

  • Il est désormais plus simple d'utiliser un clavier sur votre PC ou Mac avec l'application PS Remote Play
  • Sony a supprimé la zone de saisie de texte afin de permettre aux joueurs d'utiliser leur clavier pour saisir directement du texte sur PS5 et PS4
  • Par ailleurs, il devient possible d'utiliser le clavier pour contrôler les jeux qui le prennent en charge

D'après Sony, cette mise à jour pèse 472 Mo et elle est évidemment nécessaire pour le maintien de la conformité de la console.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !