PS5 : compatibilité avec le 1440p, liste pour les jeux… la dernière mise à jour est sortie

 

La PS5 accueille une nouvelle mise à jour. Elle apporte tout un tas de nouveautés, comme des fonctionnalités liés à l'application et la possibilité de ranger ses jeux par dossiers. Plus encore, elle permet (enfin !) de jouer sur des écrans en 1440p.

PS5

La PS5 continue de s’améliorer au fil des mises à jour et la dernière en date sort aujourd’hui, mercredi 7 septembre 2022. Elle apporte quelques nouveautés bienvenues dont une fonctionnalité attendue de longue date : la compatibilité avec les écrans 1440p.

La PS5 est compatible avec les moniteurs et téléviseurs 1080p et 4K. Si vous souhaitiez jouer sur votre moniteur 1440p, les jeux se mettaient automatiquement en Full HD. Après l’installation de la mise à jour, la console peut désormais s'afficher dans cette résolution. Une excellente nouvelle pour ceux qui utilisent leur moniteur pour jouer. Attention cependant, le mode 1440p ne prend pas en charge le Variable Refresh Rate (VRR). Il faut faire sans.

La PS5 apporte des changements au niveau de son interface

La compatibilité avec les écrans 1440p est une chose importante, mais ce n’est pas le seul changement de cette mise à jour. Il est désormais possible de classer ses jeux par dossiers. Idéal pour ceux qui aiment que tout soit bien rangé sur leur machine.

D’autres fonctionnalités font leur apparition, notamment via l’application qui permet de lancer le Remote Play. Plus encore il est possible de partager le stream de sa partie sur cette même application. Par exemple, un de vos amis peut vous montrer son écran que vous verrez sur votre smartphone. Pratique pour jouer en équipe !

A lire aussi – Test PS5 : temps de chargement de folie, performances de jeu inédites, Sony change la donne

Enfin, la mise à jour introduit une recherche vocale pour Youtube. Même en pleine partie, il est possible de demander à votre console de trouver une vidéo. Toutefois, cette fonctionnalité est encore en bêta et seulement réservée aux joueurs de langue anglaise.

Pour télécharger cette mise à jour, rien de plus simple. Il vous suffit d’allumer votre console et celle-ci se mettra au travail si vous êtes connecté à Internet. Si ce n’est pas le cas, un petit tour dans le menu téléchargements débloquera la situation. L’installation, comme d’habitude, prend quelques minutes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !