La PS4 fête ses 5 ans : Sony a vendu 86 millions de consoles et 777 millions de jeux depuis 2013

La PS4 est sortie il y a déjà 5 ans. A cette occasion, Sony a communiqué les chiffres de vente de la console. Sans surprise, la Playstation est un véritable carton, avec 86 millions d’unités vendues depuis novembre 2013. La PS4 arrive progressivement à la fin de son cycle de vente. Pourtant, la firme nippone n’envisagerait pas de présenter la PS5 dans les mois à venir. Explications. 

playstation 4 5 ans sony vendu 86 millions consoles 2013

« Il est difficile de croire que cela fait déjà cinq ans que la PlayStation 4 a été lancée. Au cours de cette période, nous avons vendu plus de 86,1 millions de consoles » explique Sony sur son blog. Pour rappel, la Playstation 4 est arrivée sur le marché le 15 novembre 2013 aux États-Unis et le 29 novembre 2013 en Europe.

La PS4 a 5 ans : Sony dévoile les chiffres clefs de la Playstation

Dans la foulée, Sony fait le point sur les chiffres de ventes des jeux PS4. Grâce à des succès populaires comme « God of War, Spider-Man de Marvel, Call of Duty: Black Ops 4 et Red Dead Redemption 2 », la marque a écoulé 777,9 millions de jeux depuis novembre 2013. Voici tous les chiffres révélés par Sony :

  • Sony a déployé 11 mises à jour majeures depuis la sortie de la PlayStation 4.
  • Les cinq jeux les plus vendus sont Call of Duty: Black Ops III, Call of Duty: WWII, FIFA 17, FIFA 18 et Grand Theft Auto V
  • Les 5 jeux PS4 les plus populaires sont Call of Duty: Black Ops III, FIFA 17, FIFA 18, Fortnite et Grand Theft Auto V
  • Les cinq jeux les plus téléchargés sur le PSN sont Call of Duty: Black Ops III, Destiny 2, Dead by Daylight, Just Cause 3 et Mafia III
  • Les 5 coloris des manettes DualShock 4 les plus vendus : noir, bleu, rouge, blanc et kaki.

Après 5 années, les ventes de la PS4 baissent finalement pour la première fois en 2018, révélait Sony lors de la publication de ses résultats financiers en avril dernier. Malgré tout, la prochaine console du constructeur nippon n’est pas encore prête de débarquer dans nos salons.

Sony a en effet annoncé son intention de snober l’E3 2019. Le constructeur travaille déjà d’arrache pied sur la future console mais elle ne devrait pas sortir avant 2020. La théorie d’une présentation en dehors des événements traditionnels, n’est pas à écarter. Aux dernières nouvelles, les analystes misent sur une sortie de la PS5 pour 2020-2021. Que pensez-vous des chiffres révélés par Sony ? Est-il temps que la PS4 cède sa place ?

Lire aussi : Sony sort une PS4 Pro plus silencieuse… mais qui chauffe plus !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !