Prime Video : Amazon va lancer des chaînes payantes en France

Amazon va lancer un nouveau service lié à Prime Video, sa plateforme de vidéo en lignes. Avec Amazon Channels, le géant américain va proposer plusieurs chaînes payantes en France, disponibles à l’unité.

amazon channels france

Les abonnés à Amazon Prime Video vont observer quelques changements sur la plateforme. Le géant américain va devenir un distributeur de chaînes payantes en France. Accessibles en OTT (over the top), c’est-à-dire directement par le web, elles devraient débarquer dès le 30 mai 2019 au sein du service Amazon Channels, affirment Les Echos et NPA Conseil. Ce dernier explique :

Amazon Channels est né aux Etats-Unis en décembre 2015. L’offre a ensuite été lancée en Europe, plus précisément en Allemagne, en Autriche et au Royaume-Uni en mai 2017. Elle a également traversé le Pacifique pour s’installer au Japon en juin 2018. La France est donc la prochaine étape pour Amazon Channels, qui pourrait également se lancer en Inde. Depuis mars 2018 et l’arrivée de CBS All Access, [l’offre] accueille également des contenus en direct. L’élargissement aux services sportifs accélère ce mouvement. C’est vrai aux Etats-Unis, mais également en Europe.

Amazon Channels : des chaînes payantes TV à la carte

Avec Channels, Amazon s’éloigne du modèle traditionnel de bouquets TV. L’américain opte pour une offre à la carte, avec chaque chaîne disponible pour 3 à 5 euros par mois. Tous les abonnés à l’offre Prime peuvent accéder à Amazon Channels directement depuis Prime Video (disponible d’office pour tout abonné Prime).

Le géant américain aurait trouvé un accord avec plusieurs chaînes avec un partage à 50-50 des revenus générés. Plus coriaces, certaines chaînes ont réussi à obtenir 70%.

Selon Les Echos, les chaînes payantes du groupe Lagardère (Canal J, TiJi, MCM, etc.) devraient figurer parmi les premières disponibles (accord signé avant la vente des chaînes au groupe M6). Le portail Starzplay de la chaîne américaine Starz serait également disponible au lancement. Enfin, certaines chaînes de Mediawan (groupe AB, RTL9, Mangas, etc.) complèteraient l’offre de départ. Notons qu’Amazon France ne compte pas s’arrêter là. Dès septembre, de nouvelles chaînes entreront au catalogue.

Avec Amazon Channels, l’américain propose une offre complète qui concurrence à la fois TV classique et des plateformes comme Netflix ou OCS. Cette formule à la carte est, selon certains experts, le modèle de la TV de demain. Partagez-vous cet avis ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Disney+ décale sa date de sortie en France

On l’attendait pour le 31 mars prochain. Disney+, la plateforme de streaming ne pointera finalement pas le bout de son nez à cette date. Mais pas de panique, c’est plutôt une bonne nouvelle. Que les futurs fans de Disney+ se…

Hulu : le service de VOD rival de Netflix arriverait bientôt en France

Hulu, le service de VOD américain concurrent de Netflix, arriverait bientôt en France. Disney, la maison mère de la plateforme, souhaiterait en effet proposer aux internautes français les contenus du catalogue Hulu en complément des productions disponibles sur Disney+. On fait le point sur les…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end,  on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit…

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

Spotify va mettre de la publicité ciblée dans ses podcasts

Spotify annonce un nouveau système permettant d’enrichir à la volée des podcasts diffusés en streaming avec des publicités personnalisées en fonction de l’auditeur. Un système qui, selon Spotify, améliorera la monétisation des contenus et les performances des campagnes publicitaires sur…

Netflix dévoile les films originaux attendus en 2020

Netflix vient de lever le voile sur la liste des films originaux qui débarqueront dans le catalogue en 2020. Pour chaque long métrage, le service de VOD a mis en ligne un court synopsis accompagné du nom du réalisateur et des acteurs principaux.  « Une autre année…