Présentation en vidéo des bornes d’abonnement et de retrait de cartes SIM Free ! (MàJ)

[Mise à Jour]

Nous vous parlions en fin de semaine dernières des bornes d'abonnement et de distribution de cartes SIM que Free allait mettre en place dans plusieurs enseignes de la Maison de la Presse ou Mag Presse. A l'occasion de cette annonce et pour découvrir davantage la “bête”, nos confrères de 01Net se sont rendus au siège de Free. Ils ont même eu droit à une présentation des bornes Free par un démonstrateur tout particulier, Xavier Niel.

Le fondateur de Free explique notamment comment lui est venue l'idée : « Il doit exister dans le monde des distributeurs de cartes SIM, cela nous paraissait tellement évident que des gens aient pu y penser avant. On a cherché dans le monde entier et on n’a pas trouvé, alors on s’est dit on va fabriquer un distributeur de cartes SIM ». L'incapacité de La Poste de distribuer autant de cartes SIM qu'il n'y avait d'abonnements Free est également à l'origine de cette innovation. Deux ans ont été nécessaires à la conception de cette machine afin d'en assurer une sécurité maximale.

Xavier Niel y va de sa petite simulation en choisissant un forfait, le format de la carte SIM, avant de valider les conditions générales de vente, procéder au paiement par carte bancaire, et remplir un formulaire concernant ses informations personnelles. Le tour est joué. La carte SIM est alors distribuée par la borne en quelques instants. Free espère mettre en place 10 nouveaux distributeurs chaque jour alors que de nouvelles langues seront prochainement disponibles. Découvrez cette présentation en vidéo sans plus attendre. Etes-vous convaincu par ces distributeurs ?


 

Décidément, les grands opérateurs ne cessent de faire couler beaucoup d'encre. Après le rachat de SFR qui a tenu en haleine la France entière pendant plusieurs semaines (j'exagère à peine), suspens qui s'est terminé le weekend dernier lorsque Vivendi a finalement choisi Numericable pour racheter SFR, c'est au tour de Bouygues d'entamer les négociations concernant son éventuel rachat. Dans un tout autre genre, Free fait parler de lui en lançant des bornes interactives inédites dans l'hexagone.

“La première borne d'abonnement et de distribution de cartes SIM”

Free aurait proposé 5 milliards d'euros pour racheter Bouygues Telecom qui lui, en demanderait 8. En attendant de savoir si ces négociations sont avérées, on apprend aujourd'hui que Free a annoncé le déploiement de bornes interactives d'abonnement et de distribution de cartes SIM. Comme leur nom l'indiquent, celles-ci permettent à tout un chacun de s'abonner aux forfaits de l'opérateur et de retirer sa carte SIM activée et utilisable immédiatement et ce, peu importe le format de celle-ci.

Les clients Free pourront également s'en servir pour modifier certaines options, régler une facture impayée ou encore demander une nouvelle carte SIM. Sensiblement similaires aux distributeurs de billets, ces bornes seront présentes dans les enseignes de la Maison de la Presse ou Mag Presse, que l'on trouve majoritairement dans les centres commerciaux.

Ces bornes devraient être présentes dans plusieurs centaines de boutiques selon Free qui estime qu' “au terme de son déploiement, le réseau de distribution physique de Free assurera la couverture la plus étendue du territoire et permettra d’apporter un service très rapide aux abonnés” avant d'ajouter que cela “prouve sa capacité à innover sur le marché de la téléphonie mobile et renforce à cette occasion sa proximité avec ses abonnés”. Faites nous part de vos impressions. Free frappe t-il un grand coup avec ses bornes ? Ces bornes constituent-elles une bonne idée ?

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web