Présentation en vidéo des bornes d’abonnement et de retrait de cartes SIM Free ! (MàJ)

Maj. le 4 avril 2016 à 16 h 28 min

[Mise à Jour]

Nous vous parlions en fin de semaine dernières des bornes d’abonnement et de distribution de cartes SIM que Free allait mettre en place dans plusieurs enseignes de la Maison de la Presse ou Mag Presse. A l’occasion de cette annonce et pour découvrir davantage la « bête », nos confrères de 01Net se sont rendus au siège de Free. Ils ont même eu droit à une présentation des bornes Free par un démonstrateur tout particulier, Xavier Niel.

free met le turbo sur la 4G

Le fondateur de Free explique notamment comment lui est venue l’idée : « Il doit exister dans le monde des distributeurs de cartes SIM, cela nous paraissait tellement évident que des gens aient pu y penser avant. On a cherché dans le monde entier et on n’a pas trouvé, alors on s’est dit on va fabriquer un distributeur de cartes SIM ». L’incapacité de La Poste de distribuer autant de cartes SIM qu’il n’y avait d’abonnements Free est également à l’origine de cette innovation. Deux ans ont été nécessaires à la conception de cette machine afin d’en assurer une sécurité maximale.

Xavier Niel y va de sa petite simulation en choisissant un forfait, le format de la carte SIM, avant de valider les conditions générales de vente, procéder au paiement par carte bancaire, et remplir un formulaire concernant ses informations personnelles. Le tour est joué. La carte SIM est alors distribuée par la borne en quelques instants. Free espère mettre en place 10 nouveaux distributeurs chaque jour alors que de nouvelles langues seront prochainement disponibles. Découvrez cette présentation en vidéo sans plus attendre. Etes-vous convaincu par ces distributeurs ?


 

Décidément, les grands opérateurs ne cessent de faire couler beaucoup d’encre. Après le rachat de SFR qui a tenu en haleine la France entière pendant plusieurs semaines (j’exagère à peine), suspens qui s’est terminé le weekend dernier lorsque Vivendi a finalement choisi Numericable pour racheter SFR, c’est au tour de Bouygues d’entamer les négociations concernant son éventuel rachat. Dans un tout autre genre, Free fait parler de lui en lançant des bornes interactives inédites dans l’hexagone.

« La première borne d’abonnement et de distribution de cartes SIM »

Free aurait proposé 5 milliards d’euros pour racheter Bouygues Telecom qui lui, en demanderait 8. En attendant de savoir si ces négociations sont avérées, on apprend aujourd’hui que Free a annoncé le déploiement de bornes interactives d’abonnement et de distribution de cartes SIM. Comme leur nom l’indiquent, celles-ci permettent à tout un chacun de s’abonner aux forfaits de l’opérateur et de retirer sa carte SIM activée et utilisable immédiatement et ce, peu importe le format de celle-ci.

Les clients Free pourront également s’en servir pour modifier certaines options, régler une facture impayée ou encore demander une nouvelle carte SIM. Sensiblement similaires aux distributeurs de billets, ces bornes seront présentes dans les enseignes de la Maison de la Presse ou Mag Presse, que l’on trouve majoritairement dans les centres commerciaux.

Ces bornes devraient être présentes dans plusieurs centaines de boutiques selon Free qui estime qu’ « au terme de son déploiement, le réseau de distribution physique de Free assurera la couverture la plus étendue du territoire et permettra d’apporter un service très rapide aux abonnés » avant d’ajouter que cela « prouve sa capacité à innover sur le marché de la téléphonie mobile et renforce à cette occasion sa proximité avec ses abonnés ». Faites nous part de vos impressions. Free frappe t-il un grand coup avec ses bornes ? Ces bornes constituent-elles une bonne idée ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

Free annonce une augmentation du débit montant de ses offres fibre, jusqu’à 600 Mb/s. Dans un mail adressé aux abonnés Freebox concernés, le FAI précise que cette augmentation de débit n’est pas accompagnée d’une hausse de prix.  Souvenez-vous : début avril 2019,…

Free ne veut pas d’un retour à 3 opérateurs

Free affirme qu’un retour à 3 opérateurs en France n’est pas souhaitable. L’opérateur de Xavier Niel accuse même deux de ses concurrents, SFR et Bouygues Télécom, d’avoir tenté de forcer la consolidation des télécoms avec des promotions très agressives. Pour…

Free Mobile : une attaque phishing vise les abonnés, ne répondez pas à ce mail !

Les abonnés Free Mobile sont une nouvelle fois la cible d’une attaque phishing. Des clients de l’opérateur expliquent en effet avoir reçu une fausse régularisation d’impayés sur leur boîte mail. Grâce à un mail factice, imitant les courriels officiels, les pirates cherchent à s’emparer de vos coordonnées…

Fortnite : problèmes de connexion pour les abonnés Freebox

Mise à jour 16h15 : Free a fait savoir à Univers Freebox être intervenu et que les problèmes rencontrés ne devraient plus avoir lieu. L’opérateur conseille aux abonnés de redémarrer leur Freebox pour que le changement soit pris en compte….

Coupure de BFM et RMC : Altice-SFR veut le même accord que Free et TF1

Altice-SFR veut absolument négocier avec Free un accord de diffusion pour les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte. Prenant pour exemple le contrat passé l’an dernier avec TF1 et M6, le groupe accuse l’opérateur de Xavier Niel de discrimination. « Free comme Orange rémunèrent…

Free va faire des annonces sur le FTTH, 4G/5G, offres B2B et Italie

Free a envoyé un carton d’invitation pour une conférence organisée « mi-avril » – la date définitive demeure inconnue – avec des annonces autour du FTTH, des réseaux mobiles 4G/5G, le « B2B » – vraisemblablement des offres pour les professionnels et les entreprises…

Free Mobile : la 4G est disponible en roaming aux États-Unis

Free Mobile continue d’activer de plus en plus largement la 4G en roaming. Il semble désormais que celle-ci soit désormais disponible aux États-Unis, où les abonnés pouvaient seulement utiliser leur enveloppe de 25 Go en 3G jusqu’ici. La situation en…