Maj. le 12 décembre 2019 à 16 h 45 min

Les Sony Xperia XZ2 et Sony Xperia XZ2 Compact sont disponibles en France depuis ce mois d’avril 2018. Après une période de précommande, les deux smartphones sont désormais disponibles de manière plus classique sur Amazon. Concurrent direct du Galaxy S9 et du Huawei P20, le XZ2 arbore un design qui change de ce qu’on trouve sur Android en 2018 et qui offre d’excellentes performances.

xperia xz2

Les Sony Xperia XZ2 et Sony Xperia XZ2 Compact sont disponibles depuis le mois d’avril en France. Deux smartphones qui ont pleinement convaincus durant nos tests et qui peuvent constituer des alternatives intéressantes au Galaxy S9 ou au Huawei P20, les deux smartphones Android haut de gamme qui ont dominé le premier semestre 2018. Et si Sony a effectué quelques changements en matière de design, il reste toute de même plutôt original par rapport à ce que propose la concurrence.

Xperia XZ2 et XZ2 Compact : la précommande disponible sur Amazon

Les Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact sont tous deux équipés d’un SoC Snapdragon 845, de 4 Go de RAM et de 64 Go d’espace de stockage interne. Ils arborent un nouveau design cassant avec la tradition de la gamme, disposent d’un écran borderless au ratio 18:9, d’un lecteur d'empreintes situé à l’arrière et de la recharge sans fil. Par contre, le port jack 3.5mm a été sacrifié.

Lors de notre prise en main des smartphones au MWC, 4 nouvelles fonctionnalités du Xperia XZ2 nous ont tapé dans l’œil, dont notamment les performances de la caméra, qui parvient encore à faire mieux que la concurrence sur certains points comme le slow-motion ou l’enregistrement de vidéos 4K. L’écran du XZ2 fait 5,7 pouces, contre 5 pouces pour la version compact. Au niveau de la batterie, on a droit à une capacité de 3180 mAh sur le XZ2 et de 2870 mAh pour le XZ2 Compact.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…