Pourquoi Netflix anéantit votre vie sexuelle

Netflix a un impact néfaste sur votre vie sexuelle, révèlent plusieurs études anglaises. Selon les chercheurs, les couples sont aujourd’hui plus enclins à regarder des séries et des films très tard le soir, sur tablette ou sur smartphone, plutôt qu’à avoir des rapports sexuels. « A ce rythme, en 2030, les couples n’auront plus du tout de rapports » prévient même David Spiegelhalter, professeur de statistiques à l’Université de Cambridge. 

Netflix

Une récente étude de l’Université de Lancaster au Royaume-Uni révèle que de plus en plus d’utilisateurs se connectent à internet beaucoup plus tard. L’étude remarque même un pic de consommation des vidéos en streaming entre 10 et 11H du soir. Les 400 foyers participant à l’étude ont avoué prolonger la soirée en regardant du contenu vidéo en ligne et ce, alors qu’ils sont déjà au lit.

Une étude dévoile l’impact de Netflix sur votre vie sexuelle

« Les appareils mobiles sont utilisés pour prolonger « les heures de visionnage » juste après que le téléviseur principal ait été éteint » explique l’étude. De nombreux sondés avouent qu’en cas d’insomnie, ils peuvent passer des heures à regarder une série sur le leur smartphone ou leur tablette. D’après les chiffres dévoilés par Netflix, 30% de ses abonnés préfèrent regarder une série sur leur smartphone plutôt que sur leur téléviseur. Conscient de la tendance, le service de VOD adapte même la réalisation de ses contenus aux écrans de smartphones. C’est notamment le cas de la saison 2 de Stranger Things.

Ces chiffres sont à mettre en parallèle avec une autre étude anglaise réalisée en 2016. A l’époque déjà, David Spiegelhalter, accusait l’essor des plateformes de streaming de ruiner la vie sexuelles des couples. Par rapport à il y a 20 ans, le nombre de relations sexuelles mensuelles a baissé de 40% au Royaume Uni. « Je pense que c’est à cause de l’essor de Netflix » assurait le chercheur. Très inquiet, le statisticien recommande aux couples de ne pas utiliser d’appareils mobiles au lit.

Ce n’est pas la première étude qui pointe du doigt l’impact de la technologie sur les rapports intimes. Selon une étude réalisée par Bouygues Télécom, près d’un français sur deux préfère se passer de relations sexuelles plutôt que de son smartphone. Que pensez-vous de cette étude ? Vous vous y retrouvez ? Faut-il se priver de streaming une fois au lit ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end copie
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix noel films même univers
Netflix : ces 9 films de Noël se passent dans le même univers

Netflix a mis au point un univers cinématographie interconnecté pour ses films de Noël, le « Holiday Movie Universe”. Actuellement, 9 films de saison disponibles sur la plateforme se passent dans le même monde. Certains personnages d’une saga font même des apparitions remarquées…

assassins creed netflix
Assassins Creed débarque bientôt sur Netflix dans une série

Assassin’s Creed, la célèbre saga vidéoludique d’Ubisoft, va être adapté sur Netflix dans une nouvelle série en live-action. La plateforme de streaming vient d’annoncer la nouvelle sur Twitter. Alors que les fans de Stranger Things se réjouissent depuis l’annonce de…