Pour Google, si les Nexus n’ont pas de recharge sans fil c’est parce que nous sommes idiots

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 22 min

Une semaine après la présentation de ses nouveaux Nexus 5X et Nexus 6P, beaucoup s’interrogent sur certains manques dans les deux derniers smartphones de Google. C’est le cas par exemple de la recharge sans fil, technologie présente dans les Nexus 4, 5 et 6 par exemple mais qui a disparu des deux derniers terminaux.

Il y a quelques jours, un cadre de Google a expliqué les raisons du retrait de cette technologie, et très clairement, la firme semble prendre les utilisateurs pour des idiots. A moins qu’il ne s’agisse d’une justification que l’on pourrait qualifier de « foireuse ».

nexus google recharge sans fil

L’une des déceptions des utilisateurs lors de l’annonce des Nexus 5X et Nexus 6P était l’absence de recharge sans fil sur les deux terminaux. Un réel manque à l’heure où cette technologie devient un véritable standard. Pire, les anciens Nexus et notamment les Nexus 4, 5 et 6 étaient compatibles avec cette technologie.

Le Vice Président de l’Ingénierie d’Android, Hiroshi Lockheimer, a expliqué lors d’une cession de questions-réponses les raisons de ce choix. Selon lui, la technologie de recharge sans fil a été intégrée aux précédents Nexus parce que brancher un chargeur micro USB était un vrai tracas pour les utilisateurs, il était difficile de déterminer le haut et le bas de l’embout. Vous êtes sceptiques ? Voici les propos tenus par Hiroshi Lockheimer :

Nous avons ajouté la recharge sans fil Qi à partir du Nexus 4 parce brancher un câble micro USB était un vrai tracas ! (Où est le haut !?) Avec les Nexus de cette année, nous ajoutons l’USB Type-C, qui dispose d’un connecteur réversible, donc il n’y a plus à deviner. Et la recharge est incroyablement rapide: de 1 à 100% en 97 minutes sur le 6P par exemple (les premières ~ 45 minutes de charge sont particulièrement rapides).

Vous avez bien compris. Pour le cadre de Google, si les LG Nexus 5X et Huawei Nexus 6P n’intègrent pas la recharge sans fil c’est parce qu’avant l’USB Type C les utilisateurs devaient être trop bêtes pour trouver le bon sens du connecteur USB. Mais heureusement l’USB Type C est arrivé. Ouf !

La rédaction vous conseille

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…