Nexus 5X : un utilisateur augmente la RAM à 4Go, le smartphone fonctionne parfaitement

 

Après avoir rencontré un problème de bootloop sur son Nexus 5X, un utilisateur a décidé de remédier au problème en augmentant la RAM de 2Go à 4Go. Une opération risquée, qui s’avère finalement couronnée de succès. Le smartphone est non seulement réparé, mais ses performances sont largement améliorées.

nexus 5X 4 Go RAM

Conçu en collaboration par Google et LG, le Nexus 5X de 2015 est loin d’être le meilleur smartphone Android de tous les temps. Si l’appareil a su séduire un certain public, plusieurs défauts se sont avérés dissuasifs pour de nombreux consommateurs.

Parmi les principales faiblesses de ce téléphone, on peut citer sa mémoire vive limitée à 2Go seulement. Une caractéristique limitant irrémédiablement et définitivement les performances du device. Aujourd’hui toutefois, un possesseur de Nexus 5X révèle être parvenu à augmenter la RAM à 4Go sans nuire au bon fonctionnement du smartphone.

En règle générale, de telles tentatives d’améliorations matérielles provoquent des bugs, des problèmes d’OTA, et d’autres conséquences fâcheuses en tout genre. Exceptionnellement pourtant, cet utilisateur du site communautaire XDA affirme que le Nexus 5X est en parfait état de marche, et jouit d’une vitesse significativement accrue grâce à cet ajout de mémoire vive.

Nexus 5X : augmenter la RAM permet de résoudre le problème de bootloop

Selon son propre récit, le Nexus 5X était affecté par le problème de bootloop qui concerne de nombreux appareils LG, et pour lequel le constructeur est actuellement poursuivi en justice. Le jeune homme a tout d’abord demandé à LG de remédier au problème, mais la firme sud-coréenne a refusé de lui venir en aide, car la garantie ne couvrait pas ce souci.

Il a donc pris la décision d’envoyer son smartphone en Chine pour le faire réparer par un tiers. Le réparateur lui a alors proposé d’augmenter la RAM. Après mûre réflexion, l’utilisateur a accepté cette proposition, et profite à présent d’un smartphone réparé et plus performant qu’auparavant.

De toute évidence, une telle opération n’est pas à la portée de tous. Si toutefois vous trouvez une personne suffisamment qualifiée pour l’effectuer sur votre Nexus 5X, le procédé peut vous permettre de conserver votre smartphone quelques mois supplémentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…

image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…