Stremio : découvrez le successeur de Popcorn Time !

Maj. le 5 avril 2016 à 10 h 35 min

On sait à quel point la fin de Popcorn Time vous a laissé orphelin, mais séchez vos larmes, un petit nouveau prend le relais ! Son nom est Stremio et vous allez le voir, il n’a pas grand-chose à envier à son prédécesseur. Une application de streaming qui a du potentiel.

stremio

Les créateurs de Popcorm Time ont fini par céder sous la pression des ayants droit, et le service a définitivement fermé ses portes. Mais comme souvent avec ce genre de logiciel, il y en a toujours un autre pour prendre la relève. Stremio pourrait être celui-là. Vous allez le voir, son fonctionnement est très similaire. Basée sur une interface digne des meilleurs services de vidéo à la demande, sa facilité d’utilisation est déconcertante.

Une fois ouverte, vous pouvez soit créer un compte, soit utiliser l’application comme invité. L’interface est composée de quatre onglets : Discover, Borad, Library et Calendar. Le premier affiche les films et séries sous forme d’affiche, avec sur la droite un résumé du film, le casting et la note attribuée par le site IMDB. Il est bien sûr possible de trier tout ça pour trouver plus facilement les contenus, par ordre alphabétique, type de contenus ou popularité.

Stremio, le digne successeur de Popcorn Time

stremio popcorn time

« Board » correspond à votre tableau de bord. Ce dernier s’adapte à votre manière d’utiliser Stremio en affichant des recommandations en fonction de ce que vous avez regardé sur l’application, mais également les contenus que vous aimez sur Facebook, pourvu que vous ayez connecté votre compte avec. Le côté social occupe une place importante sur Stremio.

La librairie affiche elle votre collection de films et séries, avec la possibilité d’importer des contenus locaux directement depuis votre ordinateur. Stremio se donne ainsi des airs de média center, à mi-chemin entre Kodi et Netflix. Disponible sur PC, Mac et Linux, Stremio utilise des œuvres partagés de manière illégale, vous savez donc dans quoi vous vous exposez en utilisant le service.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix perd des abonnés pour la première fois depuis 2011

Netflix enregistre une perte de 130 000 abonnés aux États-Unis, une première depuis 2011. La faute à un manque de nouveaux programmes populaires sur la période, explique son PDG. Qui est convaincu que la croissance va reprendre grâce aux nouvelles…

Netflix bannit la cigarette de ses films et séries

Netflix a décidé de bannir les cigarettes de ses films et séries originales. Une ONG accuse en effet les productions du service de streaming américain comme Stranger Things de faire l’apologie du tabac. Le groupe continuera néanmoins de montrer des…