PlayStation Classic : GTA, Rainbow Six… la liste des jeux en français est courte

Maj. le 8 novembre 2018 à 10 h 39 min

La PlayStation Classic aura bien droit à quelques jeux en français, GTA et Rainbow Six, les autres jeux resteront à priori en anglais. Les menus de la console seront également disponibles dans la langue de Molière. C’est un membre de la marque qui l’a confirmé sur le PlayStation Blog. La console de jeux sera disponible le 3 décembre 2018 avec 20 jeux préinstallés au total.

playstation classic jeux français

La PlayStation Classic sera lancée avec une liste de 20 jeux au total. Nous retrouverons Final Fantasy 7 et Resident Evil parmi les titres les plus connus. Cependant, tous les jeux ne seront pas en français puisque comme l’a remarqué Gamergen sur le PlayStation Blog, seuls deux hits seront en VF, il s’agit de GTA et Rainbow Six.

C’est un chargé de communication de la marque qui l’a confirmé en répondant à une question des internautes : « Hello tout le monde, j’ai mis un moment à chasser une réponse claire à cette question. Voici ce qu’on m’a communiqué pour le moment : les menus de la console pourront être mis en français. GTA et Rainbow Six pourront également être joués en français. Pour les autres titres, il semblerait qu’ils seront jouables en anglais uniquement. Cela risque de déplaire fortement aux anglophobes.

PlayStation Classic : seuls GTA et Rainbow Six seront en français, ainsi que les menus de la console

Les menus de la console seront également traduits en français. Cependant, certains titres n’ont pas une VF digne de ce nom comme Metal Gear Solid, cela évitera de frustrer de nombreux joueurs. Pour le moment, les choses ne semblent pas encore figées dans le marbre, nous n’hésiterons pas à revenir sur ce point si de nouvelles informations venaient à tomber.

La PlayStation Classic sera disponible le 3 décembre 2018 au prix de 99 euros. Les fans de retrogaming en auront pour leur argent même si l’on regrette que certains titres ultra-populaires soient absents comme Spyro, Tony Hawk’s Pro Skater, Crash Bandicoot ou encore le mythique jeu de courses de voitures Gran Turismo. Ces hits manqueront cruellement aux fans de la première heure.

La console de salon disposera d’une sortie HMDI avec un affichage 720p. Il sera notamment possible de brancher des manettes via les ports USB, la console est également 45% plus petite que la PS1 d’origine. La date de sortie de la PlayStation Classic est à présent toute proche, allez-vous vous en procurer une ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PUBG disponible sur PS4 le 7 décembre 2018

PUBG va débarquer sur PlayStation 4, le 7 décembre 2018. Sony annonce la bonne nouvelle sur la toile en publiant une vidéo. Trois éditions du jeu sont prévues standard, Survivor’s Digital Edition et Champion’s Digital Edition. Voici ce que contient…