Playstation Classic : Sony lance sa PS1 Mini à 99 euros, avec Final Fantasy VII !

Maj. le 19 septembre 2018 à 19 h 28 min

La PlayStation Classic, une réédition de la mythique PS1, a été officiellement annoncée par Sony. Plus petite et équipée d’une manette d’époque, elle embarque 20 jeux cultes dont Final Fantasy VII et Tekken 3. Sortie le 3 décembre 2018 au prix de 99,99 euros.

ps classic

Sony a annoncé ce 19 septembre 2018 la PlayStation Classic, une réédition de la mythique PlayStation 1. Environ 45% plus petite que la version originale sortie en 1994 au Japon et en 1995 en Europe, elle est proposée avec le même packaging et la même manette qu’à l’époque du début de sa commercialisation. Pas de joystick sur la manette donc, cette fonctionnalité n’est apparue que plus tard, en 1997. Pas de vibrations non plus, la première DualShock était disponible également à partir de cette année 1997.

PlayStation Classic : Sony réédite la PS1 et joue la carte retrogaming

La PlayStation Classic embarque directement en son sein 20 jeux cultes de la PS1. La liste complète n’a pas encore été dévoilée, mais voici les titres connus qui composent le catalogue : Final Fantasy VII, Jumping Flash, R4 Ridge Racer Type 4, Tekken 3 et Wild Arms.

La PlayStation Classic sort le 3 décembre 2018 en France. Elle sera proposée au prix de 99,99 euros. Il ne fait aucun doute qu’elle fera un carton tant elle a marqué toute une génération de joueurs. Une sortie juste avant les fêtes de fin d’année permettra également de faire exploser les ventes, et il faudra sans doute être rapide pour l’acheter avant une rupture des stocks.

Le retrogaming n’en finit plus de séduire constructeurs, éditeurs et consommateurs. En juin 2018, la NES Classic Mini se vendait mieux que la PS4 et la Xbox One aux États-Unis. Il y a une véritable demande pour ce type de produits qui font appel à notre nostalgie. C’est désormais au tour de Sony d’en tirer parti, avant de nouvelles propositions de Nintendo, qui préparerait une N64 Mini et une GameCube Mini.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Millenium abandonne l’eSport !

Millenium met un terme à ses activités eSport. Son fondateur Cédric Page a annoncé ce 19 octobre 2018 que la structure et ses dernière équipes allaient disparaître d’ici la fin de l’année 2018. En cause, la difficulté de construire un…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…