PlayStation 5 : voici la première vraie photo d’un prototype

 

La première vraie photo du kit de développement de la PlayStation 5 vient de fuiter. Jusqu’ici nous n’avions eu droit qu’à des croquis de la console, suivis de plusieurs rendus 3D conçus par des designers. Le prototype se dévoile cette fois-ci en vrai grâce à une photo mise en ligne par un YouTuber.

PS5 : photo du dev kit

À quoi ressemblera la PS5 ? Un peu plus d’un an avant sa sortie, Sony a déjà distribué le premier prototype à plusieurs studios de développement. Les toutes premières images de la console se sont dans un premier temps dévoilées sous forme de schéma de conception. Des designers l’ont ensuite décliné en rendu 3D réaliste. Cette fois-ci un développeur a brisé l’accord de non-divulgation en dévoilant une photo du Dev Kit qui le montre tel qu’il se présente en vrai.

PS5 : le kit de développement se dévoile pour la première fois en photo

La console présentée sur l’image est fidèle en tout point aux rendus qui ont circulé jusqu’ici. La PlayStation 5 présente une apparence en V, comme le chiffre 5 romain. Et comme par hasard, il s’agit de la cinquième génération de la console de Sony. Sur la photo dévoilée par la chaîne YouTube ZONEofTECH, on peut apercevoir plusieurs ports USB sur la façade de la console, divers boutons de fonction ainsi qu’une ouverture pour insérer les disques de jeux. La partie supérieure présente une énorme fente avec une grille d’aération pour épauler le refroidisseur intégré.

On peut également observer un petit cercle sur la droite qui semble abriter la lentille d’une caméra, ce qui corrobore une récente fuite qui parlait de la présence d’une caméra sur la PS5 destinée aux streamers. Enfin, on remarque qu’à gauche de la console il est écrit « Prototype 1, ne pas vendre ». Voilà ce que révèle cette photo du dev kit de la future PS5 qui pour rappel sortira en décembre 2020. Quant au design final de la version grand public, il devrait être différent de ce prototype dont l’apparence est loin de faire l’unanimité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps5 broyeur
PS5 : un fou déchiquette sa console dans un broyeur à métaux

Un internaute montre sur Reddit la vidéo – insoutenable – de sa PS5 flambant neuve en train de se faire dévorer par un broyeur mécanique. Le groupe sur lequel est apparu la vidéo est dédié à la « souffrance visuelle ». Vous…

ps5 phonandroid
PS5 : Phil Spencer, patron de Xbox, est fan de la DualSense

Phil Spencer est le patron de la division Xbox chez Microsoft, mais cela ne l’empêche pas d’être admiratif de ce que propose la PlayStation, la console concurrente. Il ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur la manette de Sony. Il précise…