PS5 et Xbox Scarlet : une caméra à la Kinect directement intégrée aux deux consoles ?

 

La PS5 et la Xbox Scarlet pourraient avoir une caméra intégrée alors que Twitch et Mixer font désormais partie intégrante de l'expérience des gamers. Le dispositif serait en effet très utile aux streamers et cette information laisse aussi espérer des fonctions inspirées de la Kinect de Microsoft. 

PS5 dev kit

Alors que les fuites autour de la PS5 battent leur plein, on ne saurait en dire autant de la Xbox Scarlet dont les détails se font de plus en plus rares. Mais grâce à un développeur ayant accès au dev kit des deux consoles, une caractéristique qui leur est commune se dévoile au grand jour. Elles embarqueraient en effet une caméra dont la présence serait tout à fait logique du fait que contrairement à l'époque où la PS4 et la Xbox One faisaient leurs débuts, le streaming et le gaming vont aujourd’hui de pair.

PS5, Xbox Scarlet : vers une caméra intégrée aux deux consoles

Cette fuite nous vient du site Gizmodo qui s'appuie sur les informations d'un développeur anonyme qui travaille pour un studio ayant accès aux kits de développement de la PS5 et de la Xbox Scarlet. Les kits ont, dit-il, été envoyés à une poignée de studios cet été. Gizmodo a pu authentifier ses informations sur la base de photos des deux de kits. On apprend que le nom de code de la PS5 serait Prospero, mais surtout que la console disposerait d'une caméra intégrée. Idem pour la Xbox Scarlet.

La caméra de Microsoft offrirait des prises en définition 4K avec une latence de seulement deux images entre ce qui est filmé et ce qui apparaît à l'écran. L’informateur précise que Microsoft montre les capacités de la caméra en utilisant une démonstration avec des filtres façon Snapchat qui changent en fonction de l’éclairage dans le jeu. Pour l'instant, il n'y a aucune information sur d'éventuelles fonctionnalités de reconnaissance de mouvement qui pourrait offrir à la console de Microsoft des fonctions inspirées de la caméra Kinect de la Xbox 360 vendue séparément à l'époque (aussi sur la Xbox One).

Cette fonctionnalité pourrait tout aussi bien être proposée à terme, offrant la possibilité de jouer à certains jeux sans aucune manette, ni périphérique autre que le corps du joueur. Mais pour l'heure, rien n'assure non plus que cette caméra sera présente dans la version finale des deux consoles.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps5 reappro cdiscount
PS5 : Cdiscount annonce de nouveaux stocks pour le 2 février

La PS5 s’apprête à faire son retour chez Cdiscount le 2 février 2021. Après avoir proposé quelques consoles à la vente ce mercredi 20 janvier 2021, le site de e-commerce français a annoncé l’arrivée prochaine de stocks supplémentaires.  CLIQUEZ ICI…

pokemon go accident
Pokémon Go est lié à un nombre inquiétant d’accidents de la route

Selon une étude réalisée par des chercheurs américains de l’université de Perdue, Pokémon Go a été la cause de centaines d’accidents de la route durant ces quatre ans d’existence. Le préjudice se compte en milliards de dollars d’après ces experts. …