PlayStation 5 : la console de Sony serait rétrocompatible à 100 % avec tous les jeux sortis depuis la PS1

 

La PlayStation 5 serait un modèle de rétrocompatibilité : un leaker suggère qu'elle pourrait lancer tous les jeux depuis ceux sortis à l'époque de la première PlayStation. Une rumeur qui recoupe ce que certains interprètent comme des indices laissés par Sony.

Crédit : Phonandroid

La rétrocompatibilité pourrait faire un grand bond en avant avec la PS5. Le généralement bien informé leaker PSErebus a en effet publié un tweet pour le moins explicite : “n'échangez, ne vendez ou ne jetez pas vos jeux PlayStation®, PlayStation®2, PlayStation®3 ou PlayStation®4 #Sony #PS #PS4 #PS5 #SonyPlayStation #PlayStation #PlayStation5 #PSX #PlayStationExperience #Holiday2020 #25YearsOfPlay #PlayStation25thAnniversary #PS5Anniversary”.

PS5 : rétrocompatible à 100%, jusqu'à la première PlayStation ?

Ce qui rend cette affirmation crédible, c'est qu'elle recoupe au moins deux autres rumeurs. Le journaliste Patrick Klepek (Vice Games) avait par exemple révélé récemment que la PS5 serait “autant tournée vers le passé que vers le futur”. Sony laisse également entendre que les jeux PS4 seront jouables sur la console. Bien sûr si la PS5 est réellement rétrocompatible avec tous les jeux depuis la première PlayStation, ce serait en soit un atout majeur, vu l'immensité du catalogue.

En particulier face à une concurrence qui rechigne encore à jouer le jeu de la rétrocompatibilité à 100%. Une autre rumeur tirée d'un brevet suggère par ailleurs que la console sera capable de remasteriser les jeux en 4K grâce à une combinaison de machine learning et d'interventions humaines. Or, bien sûr, à ce stade, mieux vaut prendre cette rumeur avec le recul nécessaire.

Lire également : Date de sortie, prix et fiche technique de la PS5

D'autant qu'il y a déjà quelques informations déjà certaines autour de la PS5 : la fiche technique de la console lui permettra de jouer jusqu'en 8K avec Ray Tracing, et les temps de chargement seront réduits à moins d'une seconde. Que pensez-vous de cette rumeur ? La rétrocompatibilité avec tous les jeux depuis la PS1 vous ferait-elle craquer ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps vr 2 ps5
PS5 : Sony dévoile les premières infos sur le PSVR 2

Sony vient de dévoiler les premiers détails concernant le PSVR 2 son prochain casque de réalité virtuelle dédié à la PS5. L’appareil se reliera à la console via un seul câble (contrairement au précédent modèle) et son lancement n’est pas…

ps5
Stock de PS5 : Sony promet la fin de la pénurie au second semestre 2021

La PS5 est encore et toujours en rupture de stock. D’après Sony, la pénurie de consoles next gen se poursuivra d’ailleurs jusqu’au second semestre de 2021. Le fabricant nippon rassure et affirme que l’offre de PlayStation 5 va s’améliorer progressivement…

gran turismo 7 report sortie
Gran Turismo 7 : la sortie sur PS5 est repoussée en 2022

Gran Turismo 7 ne fera pas son entrée sur PS5 en 2021. En raison des difficultés inhérentes à la crise sanitaire, Sony Interactivement Entertainment et les développeurs de Polyphony Digital ont décidé de repousser la sortie du jeu de course…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

ps5 en or
PS5 : cette édition limitée en or 18 carats coûte 499 000 euros !

La PS5 signée Caviar coûte finalement 499 000 euros ! Plusieurs semaines après l’annonce de cette édition ultra limitée, le joaillier russe a levé le voile sur le prix de vente de la console recouverte d’or 18 carats. Pour les bourses…