La PlayStation 5 serait un modèle de rétrocompatibilité : un leaker suggère qu’elle pourrait lancer tous les jeux depuis ceux sortis à l’époque de la première PlayStation. Une rumeur qui recoupe ce que certains interprètent comme des indices laissés par Sony.

Crédit : Phonandroid

La rétrocompatibilité pourrait faire un grand bond en avant avec la PS5. Le généralement bien informé leaker PSErebus a en effet publié un tweet pour le moins explicite : « n’échangez, ne vendez ou ne jetez pas vos jeux PlayStation®, PlayStation®2, PlayStation®3 ou PlayStation®4 #Sony #PS #PS4 #PS5 #SonyPlayStation #PlayStation #PlayStation5 #PSX #PlayStationExperience #Holiday2020 #25YearsOfPlay #PlayStation25thAnniversary #PS5Anniversary ».

PS5 : rétrocompatible à 100%, jusqu’à la première PlayStation ?

Ce qui rend cette affirmation crédible, c’est qu’elle recoupe au moins deux autres rumeurs. Le journaliste Patrick Klepek (Vice Games) avait par exemple révélé récemment que la PS5 serait « autant tournée vers le passé que vers le futur ». Sony laisse également entendre que les jeux PS4 seront jouables sur la console. Bien sûr si la PS5 est réellement rétrocompatible avec tous les jeux depuis la première PlayStation, ce serait en soit un atout majeur, vu l’immensité du catalogue.

En particulier face à une concurrence qui rechigne encore à jouer le jeu de la rétrocompatibilité à 100%. Une autre rumeur tirée d’un brevet suggère par ailleurs que la console sera capable de remasteriser les jeux en 4K grâce à une combinaison de machine learning et d’interventions humaines. Or, bien sûr, à ce stade, mieux vaut prendre cette rumeur avec le recul nécessaire.

Lire également : Date de sortie, prix et fiche technique de la PS5

D’autant qu’il y a déjà quelques informations déjà certaines autour de la PS5 : la fiche technique de la console lui permettra de jouer jusqu’en 8K avec Ray Tracing, et les temps de chargement seront réduits à moins d’une seconde. Que pensez-vous de cette rumeur ? La rétrocompatibilité avec tous les jeux depuis la PS1 vous ferait-elle craquer ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PlayStation Plus juin 2020 : voici les jeux gratuits ce mois-ci

PlayStation Plus permet de jouer gratuitement à des jeux vidéos PS4 tous les mois. Sony vient d’ailleurs de lever le voile sur la sélection du mois de juin 2020. Comme prévu, les abonnés peuvent installer gratuitement sur leur console Call…

PS5 : présentation le 3 juin 2020, ça se confirme

La PS5 devrait bien être présentée ce 3 juin 2020, affirme un nouveau rapport de Bloomberg. D’après le média, Sony va organiser une conférence en ligne afin de lever le voile sur les premiers jeux qui seront disponibles au lancement…

PS5 : Sony ferait une annonce la semaine prochaine

Sony se préparerait à faire une « annonce » autour de la PS5 lors d’un événement organisé « la semaine prochaine » à en croire Tidux, un insider dont les prévisions se révèlent souvent exactes.  Sony et Microsoft prennent des chemins très différents pour…

PS5 : les jeux sont bien supérieurs à ceux sur PC selon Epic Games

Les jeux délivreraient une meilleure expérience sur PS5  que sur les meilleurs PC du moment, selon le patron d’Epic Games, Tim Sweeney. La console profite en effet de temps de chargement inédits, bande passante mémoire et autres nouveautés qui débouchent…

La PlayStation 5 sortira bien en fin d’année 2020, Sony le confirme

La PlayStation 5 sortira bien avant Noël et ne sera donc pas retardée par l’épidémie de coronavirus qui paralyse actuellement la planète. Sony l’a confirmé dans un bilan financier présenté le 13 mai. La firme évoque également l’année mitigée de…