Google applique désormais un délai de 4 jours pour prendre ses décisions de remboursement – délai qui s’ajoute à ceux de transferts des fonds sur le compte des utilisateurs. Ce délai était jusqu’ici d’une quinzaine de minutes seulement. Pour l’utilisateur, cela signifie qu’il récupérera ses fonds moins rapidement, pour Google, ce délai représente plus de temps pour repérer les demandes illégitimes. 

Google Play Store

Google allonge ses délais pour les remboursements des achats sur le Play Store. La firme a modifié un passage dans ses pages d’aide. Ainsi, la phrase « vous obtiendrez généralement une décision dans les 15 minutes » est remplacée dans la version anglaise par « la décision est prise dans un délai pouvant atteindre 4 jours ouvrés ». Suggérant une modification prochaine de la version française.

Lire également : Google Play Store APK – téléchargez et installez la dernière mise à jour sur Android

Google allonge le délai de remboursement des achats réalisés sur le Play Store

Android Police suggère que ce changement a été causé par des erreurs répétées dans la validation automatisée en 15 minutes. Autrement dit que cela laisse plus de temps à Google pour examiner le caractère légitime ou non des demandes de remboursement. Evidemment pour l’utilisateur, cela signifie quatre jours d’attente supplémentaires pour récupérer les fonds sur leur compte.

Soulignons qu’après ces quatre jours, entre 3 à 5 jours ouvrés s’ajoutent lorsque vous avez payé par carte de crédit ou de débit. La facturation par l’opérateur peut ajouter un délai allant de 1 à 30 jours. Le solde total Google Play ou Google Pay permet des remboursements en 1 jour ouvré. Les services bancaires en ligne permettent d’espérer un remboursement en 1 à 10 jours. Quant à PayPal, il faut compter entre 3 à 5 jours ouvrés passé ce délai.

Lire également : Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Avez-vous récemment demandé le remboursement d’une application achetée sur le Play Store ? Quel est votre retour du côté des délais de remboursement ? Partagez votre expérience avec la communauté dans les commentaires !

Mise à jour 14/06/2019 :

Google a de nouveau modifié la formulation de sa politique de remboursement sur sa page support. Il est désormais indiqué que « vous allez généralement obtenir [une réponse] dans un délai de 15 minutes, mais cela peut prendre jusqu’à 4 jours ouvrés ». Il semble donc que les 15 minutes restent la norme, mais que dans certains cas, on peut s’attendre à devoir attendre tout de même plusieurs jours.

Source : Android Police

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !