Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The Children et un certain nombre d’organisations caritatives américaines pourront faire l’objet de dons dans les prochains jours.

google play store dons

Le Google Play Store profite de la saison des fêtes pour lancer une nouvelle fonctionnalité inédite : la possibilité d’envoyer des dons directement dans l’application. La firme précise : « faire des dons dans Google Play est rapide, facile et 100% de vos contributions vont directement vers les associations que vous choisissez ». Concrètement, un bouton « Donner » apparaîtra dans l’application dans les prochains jours, et comme le souligne la firme, aucune commission ne sera prélevée dessus (contre 30% pour les éditeurs d’applications). Il suffira de toucher ce bouton et choisir parmi une liste d’ONG et associations pour leur envoyer le montant que vous désirez.

Il sera bientôt possible de donner à des ONG sur Google Play Store

Cette fonctionnalité sera disponible dans les prochains jours en France, Etats-Unis, Canada, Mexique, Allemagne, Espagne et Italie. Google espère semble-t-il que la facilité avec laquelle on peut faire des achats sur sa boutique encourage les utilisateurs Android à donner massivement à une liste, néanmoins prédéfinie d’associations. On trouve dans cette liste, en l’état, beaucoup d’organisations ou sections d’organisations américaines. Ainsi si l’on se base sur la liste donnée par Google dans son communiqué, il sera possible de donner à :

  • American Red Cross (Croix Rouge américaine)
  • Charity:water : une ONG dont la mission est de résoudre la crise mondiale de l’eau
  • Doctors Without Borders USA (la déclinaison américaine de Médecins Sans Frontières)
  • Girls Who Code : une ONG qui encourage les filles à coder partout dans le monde
  • International Rescue Committee : une organisation fondée en 1933 après un appel de Albert Einstein et qui répond aux pires crises humanitaires partout dans le monde
  • Room To Read et Save The Children : deux ONG  qui promeuvent l’éducation et la défense des droits des enfants dans le monde
  • UNICEF
  • Word Food Program USA : la déclinaison américaine du Programme Alimentaire Mondial
  • WWF US : la déclinaison américaine de l’organisation mondiale de défense des animaux sauvages

Lire aussi : les meilleures applications de 2018

Une très bonne initiative, bien que nous espérons que lors de son lancement effectif en France, il sera possible de donner aux antennes locales de ces ONG et associations. Google ne précise pas si d’autres organisations rejoindront cette liste dans un futur proche.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…

Chrome sur Android va charger les pages encore plus vite

Chrome va bénéficier d’un économiseur de données encore plus performant baptisé mode Lite sur Android. Celui-ci va permettre aux utilisateurs d’économiser leur data quand ils ont recours au navigateur mais surtout d’accélérer le chargement des pages.  Dans un billet de…

Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…