Pixel Watch : voici le design de la montre connectée de Google

 

La Pixel Watch, la première monte connecté de Google, fait à nouveau parler d'elle. Plusieurs année après les premières rumeurs, un informateur a publié des rendus 3D montrant le design de la montre connectée sous toutes les coutures. La Pixel Watch a plusieurs points communs avec l'Apple Watch, la numéro 1 du marché des smartwatchs. 

pixel watch

Les rumeurs évoquant l'arrivée d'une Pixel Watch ne sont pas neuves. En 2018, une rumeur affirmait déjà que Google développait sa propre montre connectée pour enrichir sa gamme d'objets connectés et grignoter les parts de marché de l'Apple Watch. Pour une raison inconnue, le projet a été relégué aux oubliettes.

L'an dernier, un brevet est venu confirmer les ambitions de Google sur le terrain des smartwatchs. Encore plus récemment, le leaker Jon Prosser a publié des rendus 3D montrant le design de la Pixel Watch. Ces images ont été conçues en partenariat avec Ian Zelbo, jeune graphiste de talent, sur base de photos volées obtenus par l'informateur.

Une Pixel Watch avec une couronne façon Apple Watch

Comme Samsung, Huawei ou OnePlus avec sa OnePlus Watch, Google opterait pour un écran borderless en forme de rond. La dalle tactile est cerclée de bords très fins et incurvés, ce qui donne un aspect très premium à la montre connectée. Google n'intègre qu'une seule touche physique. Sur la partie de droite, on aperçoit en effet une couronne similaire à celle qu'on trouve déjà sur l'Apple Watch depuis la première génération.

Notez que le bracelet en silicone qui accompagne la smartwatch est directement placé sur le boitier de la montre. Il n'y a pas d'espace entre la montre et l'accessoire. C'est également le cas sur les Apple Watch. Sans surprise, Google aurait mis au point plusieurs coloris de bracelet, dont des coloris acidulés orange et bleu.

Lire également : Google ne compte pas sortir le Pixel 5a en France

Selon Jon Prosser, Google lancera la Pixel Watch dans le courant du mois d'octobre 2021, dans la foulée de l'annonce des Pixel 6. On vous invite évidemment à prendre les informations de Prosser avec du recul. En dépit de ses nombreuses réussites, l'informateur s'est trompé à plusieurs reprises au cours des derniers mois.

pixel watch
pixel watch


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !