Pixel Watch : Google va lancer sa première montre connectée fin 2018 !

 

Google pourrait bientôt dévoiler une Pixel Watch, la première montrée connectée de l'entreprise ! Bien décidé à s'imposer face à l'Apple sur le marché des smartwatchs, Google se prépare à ajouter un nouveau membre à famille des Pixel, assure Evan Blass, célèbre leaker de la galaxie smartphones. 

google pixel watch

Avec le label “Made By Google”, déjà présent sur les Pixel, les Google Home et les ChromeCast, le géant de la recherche veut s'imposer comme un constructeur d'appareils high-tech, à l'instar de son rival Apple. Jusqu'ici, Google ne s'est pas encore intéressé au marché des smartwatchs, actuellement dominé par la fameuse Apple Watch, la montre connectée qui a battu tous les records de ventes lors du dernier trimestre 2017.

Pixel Watch : Google sortira une montre connectée en même temps que le Pixel 3

« En plus du Pixel 3, du Pixel 3 XL et de la deuxième génération des Pixel Buds, une source fiable m’a affirmé que l’événement hardware de fin d’année de Google introduira aussi une montre connectée Pixel  » annonce Evan Blass sur son compte Twitter. Un an seulement après la sortie des premiers Pixel Buds, Google proposera donc déjà une seconde mouture de ses écouteurs intelligents.

Peu après, Roland Quandt, autre leaker particulièrement fiable et renommé, a levé le voile sur les noms de code de trois objets connectés dans les cartons de Google : Ling, Triton et Sardine. Ces 3 produits (probablement des smartwatchs sous Wear OS) seront pourvus d'un nouveau SoC Qualcomm Snapdragon. Ce nouveau composant permettra d'améliorer l'autonomie tout en profitant d'un contrôle vocal en mode veille.

L'an dernier, Google avait annoncé la refonte d'Android Wear en Wear OS. Il y a peu, Google a récemment apporté plusieurs améliorations au Google Assistant intégré à l'OS mobile. L'arrivée d'une montre estampillée Google n'est donc que la suite logique de la stratégie de la firme. Une Pixel Watch peut-elle connaître le même succès que l'Apple Watch ? La montre sera-t-elle compatible avec tous les smartphones Android, voire avec les iPhone ? On vous en dit plus dès que possible !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…