Google pourrait bientôt dévoiler une Pixel Watch, la première montrée connectée de l’entreprise ! Bien décidé à s’imposer face à l’Apple sur le marché des smartwatchs, Google se prépare à ajouter un nouveau membre à famille des Pixel, assure Evan Blass, célèbre leaker de la galaxie smartphones. 

google pixel watch

Avec le label « Made By Google », déjà présent sur les Pixel, les Google Home et les ChromeCast, le géant de la recherche veut s’imposer comme un constructeur d’appareils high-tech, à l’instar de son rival Apple. Jusqu’ici, Google ne s’est pas encore intéressé au marché des smartwatchs, actuellement dominé par la fameuse Apple Watch, la montre connectée qui a battu tous les records de ventes lors du dernier trimestre 2017.

Pixel Watch : Google sortira une montre connectée en même temps que le Pixel 3

« En plus du Pixel 3, du Pixel 3 XL et de la deuxième génération des Pixel Buds, une source fiable m’a affirmé que l’événement hardware de fin d’année de Google introduira aussi une montre connectée Pixel  » annonce Evan Blass sur son compte Twitter. Un an seulement après la sortie des premiers Pixel Buds, Google proposera donc déjà une seconde mouture de ses écouteurs intelligents.

Peu après, Roland Quandt, autre leaker particulièrement fiable et renommé, a levé le voile sur les noms de code de trois objets connectés dans les cartons de Google : Ling, Triton et Sardine. Ces 3 produits (probablement des smartwatchs sous Wear OS) seront pourvus d’un nouveau SoC Qualcomm Snapdragon. Ce nouveau composant permettra d’améliorer l’autonomie tout en profitant d’un contrôle vocal en mode veille.

L’an dernier, Google avait annoncé la refonte d’Android Wear en Wear OS. Il y a peu, Google a récemment apporté plusieurs améliorations au Google Assistant intégré à l’OS mobile. L’arrivée d’une montre estampillée Google n’est donc que la suite logique de la stratégie de la firme. Une Pixel Watch peut-elle connaître le même succès que l’Apple Watch ? La montre sera-t-elle compatible avec tous les smartphones Android, voire avec les iPhone ? On vous en dit plus dès que possible !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…