Pixel Watch : Google travaille sur une montre connectée qui reconnaît les gestes de l’utilisateur

Google a déposé un brevet qui évoque une montre connectée qui fonctionnerait grâce à la reconnaissance gestuelle. Une fonctionnalité qui pourrait être embarquée sur la Pixel Watch, en rumeur depuis des années.

Le brevet déposé par Google

Bientôt la Pixel Watch avec une reconnaissance gestuelle ? C’est en tout cas ce que pourrait laisser penser ce nouveau brevet déposé par Google auprès de l’UPSTO, le bureau américain des brevets. Ce document dévoile une nouvelle manière d’utiliser une montre connectée, en faisant pivoter son poignet ou en fermant et ouvrant le poing. Différentes utilisations imaginées pour une manière d’interagir jusque là inédite.

Ce brevet rappelle le projet Soli, dévoilé par Google lors de sa conférence dédiée aux développeurs en 2016. Ce projet, qui avait eu le droit à une longue démo, montrait les recherches de la firme de Mountain View effectuées sur la reconnaissance de mouvement, sur les montres connectées, notamment.

Le retour du projet Soli

La technologie a fait son chemin sur le Pixel 4. Le smartphone était en effet utilisable grâce à des gestes à distance. Une fois l’appareil posé, il était possible d’interagir avec lui sans le toucher, pour couper une alarme ou encore passer à la musique suivante. Si la chose était appréciable et bien maîtrisée, elle n’avait au final pas grand intérêt sur un produit comme un téléphone, à tel point que Google devrait l’abandonner pour le Pixel 5.

Mais cette technologie pourrait se montrer beaucoup plus utile sur un produit comme une montre. Impossible de ne pas penser à la Pixel Watch, la montre connectée de Google en rumeur depuis plusieurs années maintenant (nous vous en parlions déjà en 2018). Néanmoins, ce brevet ne signifie en aucun cas une sortie prochaine de la montre.

A lire aussi – Test du Google Pixel 4 : voici le nouveau roi de la photo

Il nous renseigne toutefois sur le fait que Google travaille toujours sur le sujet, le brevet ayant été déposé il y a peu. Nous avons également un aperçu à ce que à quoi la reconnaissance de mouvement pourrait ressembler sur un tel produit. De même, elle pourrait également être appliquée à d’autres secteurs, comme la domotique.

Source : Patently Apple



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 va être prochainement présentée par Apple. Ce nouveau modèle profitant de la mise à jour watchOS va bénéficier de nombreuses fonctionnalités supplémentaires par rapport à la Series 5, tout en conservant un design respectant sa lignée….