Pixel 7a : le smartphone abordable de Google pourrait débarquer encore plus tôt que prévu

Plusieurs fuites indiquent que le Pixel 7a, la version abordable des nouveaux flagships de Google, les Pixel 7 et 7 Pro, pourrait sortir lors de la conférence Google I/O 2023, voire avant.

pixel 7a rendus 3D
Crédits : OnLeaks & Smart Prix

Selon l’incontournable SnoopyTech, le lancement du Pixel 7a serait imminent. Le smartphone abordable mais performant de Google pourrait se retrouver sur nos étals dans les deux semaines, avant la conférence Google I/O 2023 qui se déroulera le 10 mai 2023. La liste des nouveautés attendues à cette date est longue comme le bras.

https://twitter.com/_snoopytech_/status/1647644593679220736

Nous devrions ainsi découvrir la Pixel Tablet ainsi que le Pixel Fold. Au-delà de toutes ces annonces matérielles, c’est principalement sur le terrain de l’Intelligence artificielle que Google est le plus attendu. Le développement des IA grand public pose une menace existentielle à la compagnie. Elle se prépare donc à présenter une version revue et corrigée à l'IA de son moteur de recherche.

Le Pixel 7a va arriver encore plus tôt que prévu, selon ce leaker

Le prédécesseur du Pixel 7a, le Pixel 6a, est un petit smartphone qui a tout d’un grand, sauf le prix. Google va donc s’appuyer sur cette base pour proposer un produit encore plus abouti sans pour autant modifier une recette gagnante. Le Pixel 7a sera mû par une puce Tensor G2, son écran bénéficiera nativement d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz, une fréquence accessible moyennant quelques manipulations un brin techniques, par ailleurs, et de la recharge sans fil. Pour couronner le tout, les performances déjà plus qu’honorables en photographie sur le Pixel 6a sont annoncées comme en nette progression sur le Pixel 7a.

Dans son tweet, SnoopyTech revient aussi sur les coloris qui seront proposés au lancement du produit. Concrètement à ce que clamait la rumeur, le Pixel 7a ne serait vendu qu'en trois teintes. Si l’on attend beaucoup du futur smartphone abordable de la firme de Mountain View, c’est surtout le Pixel Fold, la vision du téléphone pliant de Google, qui suscite la curiosité. Le bruit courait depuis quelques semaines que le foldable californien pourrait débarquer avant l’été, au même moment que le Pixel 7 a. Le silence radio de Google doit-il nous inquiéter ou est-il annonciateur d’une bonne surprise ?

Source : 9 To 5 Google


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !