Pixel 7 Pro : rayer le smartphone est un jeu d’enfant, la preuve en vidéo

 

Cela fait maintenant quelques semaines que le Pixel 7 Pro est arrivé sur le marché, et c’est au tour du YouTubeur JerryRigEverything de torturer l’appareil en vidéo, dans son célèbre test de durabilité extrême.

Pixel 7 Pro JerryRigEverything
Crédit : JerryRigEverything

Si les smartphones d’aujourd’hui ont l’air assez similaires, sachez qu’ils ne proposent pas tous la même capacité à encaisser les chocs. Si le OnePlus 10T est trop fragile et peut se plier en deux très facilement, d’autres smartphones tels que le Galaxy Z Fold 4 se montre encore plus résistant que certains appareils non pliants.

L’année dernière, le Pixel 6 Pro avait survécu au célèbre test de durabilité extrême du YouTubeur JerryRigEverything, et c’est désormais au nouveau Pixel 7 Pro de s’essayer à l’exercice. D’après la vidéo publiée sur YouTube, il faudra se montrer prudent avec le smartphone, car celui-ci ne semble pas apprécier les objets tranchants.

Le Pixel 7 Pro survit de justesse au test de durabilité

Au cours de son test, JerryRigEverything constate que l’écran du Pixel 7 Pro, protégé par du verre Gorilla Glass Victus, est bien aussi résistant que les autres. En effet, les rayures sont visibles à partir du niveau 6 sur l’échelle de Mohs, avec des rayures plus profondes au niveau 7. Cependant, il semble que son cutteur soit capable de laisser d’importantes rayures à l’avant et au dos, qui est lui aussi protégé par du Gorilla Glass Victus.

Au niveau du module photo, le YouTubeur rappelle que Google utilise une technique d’anodisation pour la couleur brillante autour des caméras. Cette dernière est donc assez peu résistante à l’abrasion. Laisser son smartphone dans sa poche pendant de longues périodes ou le placer au contact de clés pourrait donc bien entrainer de fortes rayures et décolorations tout autour des capteurs.

Enfin, en ce qui concerne le test de pliage, le Pixel 7 Pro a survécu de justesse. En effet, après avoir plié le smartphone vers l’avant, JerryRigEverything constate qu’un espace s’est formé juste en dessus de l’antenne photo, à l’endroit où se trouve une antenne réseau. C’est exactement comme ça que le OnePlus 10 Pro avait craqué lors de son test. Une pression importante pourrait donc faire perdre au smartphone sa résistance à l’eau, même si ce dernier ne se plie pas complètement en deux. Si vous possédez un Pixel 7 Pro, on vous recommande donc de faire très attention à votre smartphone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !