Pixel 7 : Google améliore la qualité des appels téléphoniques avec une mise à jour

 

Les Pixel 7 et 7 Pro sont sortis il y a quelques jours, mais les deux smartphones ne sont pas directement arrivés avec toutes les nouvelles fonctionnalités promises par Google. Une mise à jour vient d’en ajouter une : Clear Calling.

pixel7_recto

Lors de la présentation officielle des Pixel 7 et 7 Pro il y a quelques jours, Google avait également levé le voile sur Clear Calling, une fonctionnalité qui serait exclusive aux smartphones. Pour ceux qui n’ont pas vu la conférence, Clear Calling utilise la même technologie de suppression du bruit de fond que celle trouvée dans les Pixel Buds Pro ainsi qu’un algorithme d’apprentissage automatique pour filtrer le bruit de fond près de vous et également améliorer les voix de la personne sur l'autre ligne.

Grâce à cette fonctionnalité, Google promet donc que la qualité des appels téléphoniques va être drastiquement améliorée, notamment si vous ou votre interlocuteur vous trouvez dans un endroit très bruyant. Seulement quelques jours après la sortie des Pixel 7 et Pixel 7 Pro, Google a enfin déployé une nouvelle mise à jour qui apporte la fonctionnalité aux deux smartphones.

Lire également – Pixel 7 et 7 Pro : une expérience inégalée sur Android

Google déploie une mise à jour remplie de fonctionnalités pour ses Pixel

Google a publié hier la troisième mise à jour Android 13 QPR1 Beta pour les appareils Pixel. Selon le changelog officiel, la mise à jour comprend principalement des corrections de bugs, mais également la fonctionnalité Clear Calling pour les Pixel 7 et 7 Pro.

Une fois la mise à jour installée, la fonctionnalité apparaît dans les paramètres de son et vibration sur les appareils, et elle semble fonctionner comme prévu. La mise à jour QPR1 Beta 3 semble également avoir ajouté une fonctionnalité « Voice over 5G », qui améliorera également la qualité des appels lorsque vous êtes connectés à votre réseau mobile en 5G.

En plus de Clear Calling, cette mise à jour s'accompagne d’autres nouvelles fonctionnalités, notamment une nouvelle option qui peut activer automatiquement Battery Share. Pour rappel, Battery Share est une fonction qui vous permet de charger sans fil d'autres appareils lorsqu'ils sont placés à l'arrière d'un Pixel compatible. Auparavant, vous deviez activer ou désactiver manuellement la fonctionnalité, mais désormais, votre Pixel peut activer automatiquement la recharge sans fil inversée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !