Pixel 6 : le SoC Google Tensor s’annonce très proche de l’Exynos 2100 des Galaxy S21

 

Google Tensor, le SoC maison qui alimente les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, s'annonce aussi très proche de l'Exynos 9855, un processeur développé par Samsung. Les deux composants partagent d'ailleurs le même nom de code : Whitechapel. Comme l'Exynos 9855, le Tensor va délivrer des performances situées entre le SoC des Galaxy S21 et celui des futurs Galaxy S22. 

Google Tensor Pixel 6
Crédit : Google

Il y a quelques jours, Google a dévoilé les premières informations concernant les Pixel 6. Le géant de Mountain View a d'abord confirmé le design atypique de ses nouveaux smartphones, dont le bloc photo aligné dans une large bande.

Ensuite, Google s'est attardé sur la fiche technique des Pixel 6. Comme le voulaient plusieurs rumeurs, la gamme est alimentée par un SoC maison développé en partenariat avec Samsung. Baptisé Google Tensor, le chipset a été conçu pour optimiser le rendu des photos en s'appuyant sur l'intelligence artificielle. Le SoC offre aussi une meilleure sécurité aux téléphones.

Lire aussi : Le Pixel 6 coûtera au moins 1000€, bien plus cher que ses prédécesseurs

Le SoC Google Tensor est moins puissant que le chipset des Galaxy S22

Par contre, Google n'a pas évoqué les performances de son premier SoC maison. D'après les informations récupérées par nos confrères de Galaxy Club, un média néerlandais spécialisé, la puce Tensor délivrera une puissance analogue au SoC Exynos 9855 de Samsung. Le média vient en effet de découvrir que les deux processeurs sont évoqués en interne sous le même nom de code : Whitechapel. Chez Samsung, Tensor est même appelé “Exynos 9855”. In fine, les deux composants ne sont qu'un seul et même SoC.

L'Exynos 9855 est déjà apparu à plusieurs reprises sur la toile, avance Galaxy Club. Ce chipset devrait offrir des performances légèrement plus élevées que le chipset Exynos 2100 qui alimente les Galaxy S21. Par contre, le processeur devrait se situer en deçà coté puissance du futur Exynos 2200 qu'on trouvera au sein des Galaxy S22.

D'un point de vue technique, le Tensor devrait se rapprocher davantage de l'Exynos 2100. Comme prévu, les ingénieurs de Samsung sont profondément impliqués dans le développement du composant. Nous en saurons plus sur les performances du SoC Tensor lors de la présentation des Pixel 6 dans le courant de l'automne prochain.

Source : Galaxy Club



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !