Pixel 6 : l’écran de certains smartphones se fissure sans raison

 

Les Pixel 6 soufrent d'un défaut de fabrication. D'après les témoignages apparus sur la toile, l'écran des deux smartphones de Google se fissure sans raison apparente après quelques jours d'utilisation. L'entreprise aurait ouvert une enquête sur ce nouveau problème.

Pixel 6 Pro

Les Pixel 6 accumulent les bugs depuis leur sortie dans le monde. De nombreux utilisateurs ont remarqué des dysfonctionnements étranges avec les deux fleurons de la marque. D'après certains témoignages, l'écran clignote parfois en vert ou affiche des teintes rosâtres, le smartphone passe parfois des appels aléatoires, la charge ne fonctionne plus ou le lecteur d'empreintes se désactive temporairement.

Pour corriger le tir, Google a déployé une mise à jour incluant plusieurs correctifs. Malheureusement, la gamme de smartphones souffre également d'un défaut matériel. D'après une pluie de témoignages apparus sur la toile, l'écran de certains Pixel 6 se met à se fissurer et à se morceler sans la moindre raison apparente.

Un défaut de fabrication sur l'écran des Pixel 6 ? Google ouvre une enquête

“Je n'avais le 6 Pro que depuis environ 4 jours maintenant et il vient de se fissurer dans ma poche”, témoigne un internaute sur Reddit, assurant que le téléphone n'est pas tombé et n'a pas été violenté. “Je ne sais pas pourquoi ils ont conçu des écrans si fragiles. Le mien s'est fissuré moins de 24 heures après l'avoir reçu”, abonde un autre utilisateur sur le forum d'assistance de Google.

La plupart des témoignages concernant le Pixel 6 Pro, l'édition haut de gamme. Le Pixel 6 standard n'est pas cependant pas épargné. Pourtant, les deux smartphones sont protégés grâce à une protection de verre Gorilla Glass Victus, qui est réputée la plus solide du marché.

Apparemment, les fissures se déclarent sur les coins de la dalle tactile. De nombreux unités touchées étaient pourtant protégées grâce à un étui ou une pochette. Les acheteurs pointent du doigt un défaut de fabrication de la dalle tactile. Il arrive que certains téléphones souffrent d'un défaut qui pousse la pression à s'accumuler après quelques heures ou jours d'utilisation.

Pour l'heure, Google n'a pas encore réagi aux assertions des consommateurs. Certains clients ont cependant contacté la marque américaine pour se plaindre. Selon des internautes, Google se serait engagé à lancer une enquête dans les plus brefs délais.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !