Pixel 6 : la reconnaissance faciale pourrait enfin corriger un gros défaut du smartphone

 

Google aurait trouvé un nouvel outil pour corriger les mauvaises performances du capteur d'empreintes digitales du smartphone Pixel 6 : la reconnaissance faciale.

test google pixel 6

Citant des “sources familières avec la question”, 9to5Google rapporte que Google se prépare à lancer un système de numérisation du visage sur ses Pixel 6 et 6 Pro. Cela fait maintenant plusieurs mois que l’on sait que Google comptait ajouter la reconnaissance faciale sur ses smartphones, mais il semble enfin que la fonctionnalité soit prête à sortir.

Jusqu’à présent, il est possible que Google n’ait pas ajouté cette fonctionnalité à cause de la caméra frontale du Pixel 6, puisque celle-ci n’est pas compatible avec le dual-pixel autofocus (DPAF), dont la reconnaissance faciale traditionnelle a besoin. Cependant, la nouvelle fonctionnalité sur laquelle Google travaille agirait plutôt comme un complément au capteur d'empreintes digitales sous l'écran.

Google veut corriger les mauvaises performances du capteur d’empreintes digitales

Depuis leur lancement, les Pixel 6 et 6 Pro souffrent d’une mauvaise publicité à cause de leur capteur d’empreintes. Ce dernier est relativement lent comparé à la concurrence, mais Google a justifié cela par la trop grande efficacité de ses algorithmes de sécurité.

Pour corriger cela, Google souhaiterait que lorsqu’un visage est partiellement reconnu par le système de déverrouillage des visages, le smartphone réduise considérablement les exigences requises pour obtenir une correspondance d'empreinte digitale. En d’autres termes, si le capteur d’empreintes digitales n’arrive pas à vous reconnaitre au premier coup, il utilisera les données de la caméra frontale pour déverrouiller l’appareil.

Il semble donc que la reconnaissance faciale ne fonctionnera pas seule. Il faudra impérativement mettre son doigt sur le capteur d’empreintes digitales. Ce n'est pas idéal, mais cela signifierait que le déverrouillage du visage pourrait être apporté à la fois au Pixel 6 et au Pixel 6 Pro sans matériel supplémentaire, même si le Pixel 6 dispose d’une caméra frontale moins performante.

D'après les informations dont dispose 9to5Google, le déverrouillage par reconnaissance faciale est toujours prévu pour le Google Pixel 7 et le Google Pixel 7 Pro. Contrairement à leurs prédécesseurs, ceux-ci utiliseraient un nouveau capteur photo selfie Samsung 3J1 de 11 MP, donc les deux smartphones devraient être compatibles nativement avec la reconnaissance faciale. Nous attendons ces téléphones en octobre, donc le même système pour le Pixel 6 pourrait être dévoilé en même temps.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !