Pixel 6 et 6 Pro : rupture de stock, vous devrez peut-être patienter jusqu’en janvier 2022

 

Google a présenté hier ses nouveaux Pixel 6 et 6 Pro, et il semble que les téléphones ont largement convaincu les clients puisque ceux-ci ont été en rupture de stock très rapidement. Les délais de livraison sont donc très rallongés pour certains.

Pixel 6

Le Google Store a été bombardé par la demande hier soir, alors que le géant américain venait de présenter ses nouveaux smartphones Pixel 6 et 6 Pro qui s’attaquent au haut de gamme. La boutique en ligne de Google n’a malheureusement pas réussi à tenir le coup, et a été hors ligne pendant plusieurs heures avant que Google arrive finalement à proposer de nouveau ses smartphones.

Le problème, c’est que les clients qui étaient soulagés de pouvoir commander un smartphone après plusieurs heures d’attente ont vite connu une grosse désillusion. En effet, à la suite des ruptures de stock rapides, les dates d’expédition pour les Pixel 6, Pixel 6 Pro ainsi que certains accessoires ont été grandement rallongées.

À lire également : Prise en main Pixel 6 et Pixel 6 Pro : un design qui va faire débat

Certains clients devront patienter jusqu’en janvier 2022

D’après les plaintes répétées sur Twitter, il semble que certains clients doivent à présent attendre plusieurs mois avant de recevoir leur smartphone Pixel 6, alors que d’autres ont réussi à avoir une livraison en novembre. Comme on peut le voir sur le tweet ci-dessous, des clients malchanceux devront même attendre jusqu’aux fêtes de Noël voire jusqu’au mois de janvier de l’année prochaine.

On ne sait pas exactement si les clients français connaîtront d’aussi longs délais de livraison, les deux appareils sont toujours disponibles en précommande sur le site officiel ainsi que chez d’autres commerçants comme Fnac/Darty, Boulanger, Orange, Bouygues Telecom et SFR.

Le succès des Pixel 6 peut s’expliquer par le rapport qualité prix intéressant que proposent les deux smartphones cette année, et par l’offre de précommande de Google, qui vous offrira un casque Bose Headphones 700 d’une valeur de 299,99 euros du 19 octobre jusqu’au 27 octobre. Tous les clients bénéficieront également de 3 mois d’abonnement à YouTube Premium et Google One.

Nous avions vu que les smartphones ne proposaient pas plus de 128 Go de stockage, il n’est donc pas étonnant de voir Google mettre en avant son abonnement au service de stockage dans le cloud. On imagine aussi que les stocks étaient à l’origine limités, puisque la pénurie mondiale de semi-conducteurs paralyse actuellement toute l’industrie, Google n’a probablement pas dû produire autant de smartphones qu’il le souhaitait. Si vous ne savez pas quoi choisir entre un iPhone 13 et un Google Pixel 6, vous pouvez aller consulter notre comparatif.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !