Pixel 5 : le smartphone haut de gamme aura une fiche technique décevante, car tout a un prix

 

Le Pixel 5 ne serait pas équipé d’un processeur surpuissant. Il semblerait que Google ait fait le choix de le doter d’un SoC Qualcomm Snapdragon 765 au lieu du dernier Snapdragon 865. De quoi faire baisser sensiblement le prix, en théorie.

Pixel 4 XL
Un Pixel 4 XL / Crédits : Unsplash

Le Pixel 5 privé de processeur haut de gamme ? C’est en tout cas ce que croit avoir deviné le site XDA Developpers dans le code d’Android 11. Il y apparaît des mentions aux futurs smartphones de Google, à savoir « Redfin » et « Bramble », qui seraient les noms de code des prochains modèles de Pixel 5. Ils sont associés au processeur g7250, qui lui fait référence au Snapdragon 765 (ou sa déclinaison 768G), processeur milieu de gamme de Qualcomm.

Ainsi, le Pixel 5 ne serait pas équipé du dernier processeur Qualcomm en date, à savoir le rutilant Snapdragon 865, mais d’un plus modeste Snapdragon 765. Un choix curieux, Google ayant toujours fait de ses Pixel des modèles haut de gamme. Cependant, la stratégie pourrait se montrer payante.

Toujours compatible 5G

Le choix de placer un processeur milieu de gamme dans son smartphone permettrait à Google de faire sensiblement baisser son prix, du moins en théorie. La firme de Mountain View songerait à abandonner la reconnaissance de mouvements, inutile sur un téléphone qu'on a toujours en main. Nul besoin alors de miser sur un processeur très haut de gamme dont la puissance n’est pas complètement utilisée. Le Snapdragon 765 ferait donc l’affaire, et a l’avantage d’être équipé d’une puce 5G, segment sur lequel misent les constructeurs actuellement.

Pour rappel, le Pixel 4 avait été vendu 769 euros à son lancement. On peut donc espérer un Pixel 5 moins onéreux, mais toujours à la pointe, le Snapdragon 765 étant loin d’être un processeur au rabais. Un autre smartphone de Google est également attendu : il s’agit du Pixel 4A. Il serait lui équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 730 et vendu à moins de 400 euros. Il sortirait dans le courant du mois de juin. Le Pixel 5 serait lui prévu pour l’automne.

Source : XDADeveloppers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

surface duo 2
Surface Duo : une sortie en Europe en 2021 se précise

Le Surface Duo est le tout premier smartphone Android de Microsoft. Déjà sorti aux Etats-Unis, il n’est pour l’instant pas disponible dans le reste du monde, à moins de passer par l’import. Cependant, le terminal pourrait arriver en Europe dès…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…