Pixel 4 XL : Google prolonge la garantie d’un an suite à un bug de la batterie

 

Les Pixel 4 XL ont rencontré des dysfonctionnements d'un point de vue de la batterie. Conscient des défaillances du smartphone, Google a décidé de prolonger la garantie d'un an dans certains pays. Cette extension de garantie couvre le remplacement de la batterie. 

Google Pixel 4 XL

Disponible sur le marché depuis fin 2019, les Pixel 4 XL ont rencontré une série de défaillances. Notamment, la batterie de certains modèles ne fonctionne pas correctement. Dans certains cas, la batterie gonfle et ressort de la structure. Certains témoignages pointent du doigt la recharge sans fil par induction.

Pour certains usagers, la charge par induction causerait une surchauffe de l'accumulateur. Cette surchauffe s'accompagne d'une foule de bugs. Dans certains cas, le Pixel 4 XL ne démarre plus, redémarre sans raison ou plante complètement. Certains utilisateurs affirment aussi que l'autonomie de la batterie s'amenuise trop rapidement.

Lire également : le dos en verre de certains Pixel 4 XL se décolle

Google offre une extension de garantie dans certains pays

Google a visiblement pris en compte les griefs des usagers. Le géant de Mountain View annonce une extension de garantie d'un an dans certains pays, à savoir les États-Unis, Singapour, le Canada, le Japon et Taïwan. “Le programme de réparation ne s'applique pas aux pays au-delà de ceux énumérés ci-dessus” met en garde Google sur une page d'assistance. L'entreprise y évoque “certains problèmes liés à l'alimentation”.

Cette année de garantie supplémentaires couvre le remplacement intégral de la batterie. Google avertit les utilisateurs qu'il se réserve le droit de facturer des frais supplémentaires si d'autres composants sont abîmés. Google précise que le programme de réparation “ne s'applique pas non plus aux Pixel 4 XL achetés en Australie, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Espagne ou au Royaume-Uni, où les appareils éligibles seront traités dans le cadre de leur garantie normale de deux ans du fabricant”.

En France, les utilisateurs doivent donc se contenter de la garantie légale de deux ans. Google estime visiblement que les Pixel 4 XL vendus sur le marché français ne souffrent pas des mêmes défauts de conception de la batterie. Si vous avez rencontré un soucis analogue avec votre téléphone, on vous invite à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !