Pixel 3 : bientôt un troisième modèle moins cher avec prise jack audio ?

Un Pixel 3 moins cher et moins puissant serait en préparation. Rozetked, le même leaker qui avait pu obtenir des Pixel 3 XL avant leur présentation, montre des photos et révèle une partie de sa fiche technique de ce projet dont le nom de code, en interne, serait Sargo. Celui-ci aurait un SoC moins puissant, moins de stockage interne et une conception en polycarbonate (plastique). Surtout il ferait revenir la prise jack audio dans un design sans encoche qui évoque le Pixel 3 standard.

pixel 3 moins cher jack audio

Google serait sur le point de lancer un troisième Pixel 3 moins cher. L’info vient de Rozetked, un leaker russe qui s’était déjà illustré il y a plusieurs mois en mettant la main sur des unités du Pixel 3 et Pixel 3 XL en amont de leur présentation. C’est grâce à lui que nous avions pu ainsi découvrir l’encoche très plongeante du 3 XL. Et c’est pourquoi nous pensons aussi que cette nouvelle fuite, en provenance de Rozetked, mérite considération.

Un Pixel 3 moins cher avec un SoC moins puissant, une prise jack et le même capteur photo ?

Dans un article sur son blog, le passionné de technologie montre des photos d’unités fonctionnelles sur lesquelles il a réussi encore une fois à mettre la main, et donne leur fiche technique. Côté design, on est sur une formule quasi-identique au Pixel 3 de base, avec tout de même une grosse différence : le dos du smartphone n’est pas en verre comme sur les Pixel 3 classiques, mais en polycarbonate – un plastique haute qualité parfois utilisé dans des smartphones milieu et entrée de gamme, et plus récemment par le Pocophone F1.

Sur la tranche droite du smartphone on retrouve un bouton volume et un bouton on/off jaune fluo. Sur la gauche se trouve le slot SIM (qui est sur le dessous sur les Pixel 3 classiques). En bas on retrouve deux grilles haut-parleur / microphone, et en haut un second microphone et… une prise jack audio 3.5 mm. Enfin à l’arrière on retrouve la même protubérance caméra que sur les autres Pixel ainsi qu’un lecteur d’empreintes.

L’écran, LCD IPS, fait 5,56″ de diagonale pour une définition 2220 x 1080 px @ 444 ppi. Ce Pixel 3 « Lite » tourne sous Snapdragon 670 le meilleur processeur milieu de gamme actuellement chez Qualcomm avec des performances entre le Snapdragon 821 et 835 (pour vous situer, ce dernier est le processeur de la génération du Galaxy S8 et Note 8) – amplement suffisant dans une utilisation normale. Il est accompagné de 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. En revanche, il n’y a pas de port microSD. En outre la batterie est 2915 mAh, et reste compatible QuickCharge 4+.

Selon Rozetked, son capteur photo arrière de 12 Mpx est identique à celui des autres Pixel 3 et peut prendre des photos de la même qualité. Pour l’heure on ne sait pas quand ce smartphone moins cher sera disponible sur le marché. La présence d’unités fonctionnelles dans la nature semble néanmoins indiquer que sa présentation est une question de semaines – Google pourrait même tenter de le lancer juste avant les fêtes de fin d’année. Le prix n’est bien entendu pas connu, bien que Rezetked donne une fourchette comprise entre 400 et 500 dollars (500 dollars = 437,30 €).

Voici quelques photos de son design – vous pouvez en voir davantage sur le blog de Rozetked en cliquant sur le Via en fin d’article. Que pensez-vous de ce smartphone ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Via
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…