Pocophone F1 : ce test de résistance extrême prouve que le plastique c’est fantastique, en vidéo

Le Pocophone F1 réussit haut la main le test de résistance de JerryRigEverything. La vidéo met en évidence l’étonnante solidité du flagship. Le smartphone essentiellement constitué de plastique semble donner une bonne leçon à la concurrence misant essentiellement sur des design plus premium, comme le verre et le métal. Nous avons pu le constater avec l’Oppo Find X qui s’est montré moins solide lors de son épreuve du feu.

pocophone f1 test resistance

Zack de la chaîne YouTube JerryRigEverything vient de publier une nouvelle vidéo mettant en scène le test de résistance du Pocophone F1. Le flagship a droit au tourment habituel du célèbre vidéaste. Selon l’échelle Mohs (mesurant la dureté des minéraux) l’écran commence à être rayé à partir du niveau 6. Cependant, les rayures ne sont vraiment visibles qu’à partir du niveau 7. C’est autant que le OnePlus 6 lors de sa séance de torture, un smartphone pourtant plus premium.

Pocophone F1 : il réussit le test de résistance sans pitié de JerryRigEverything, en vidéo

La coque étant constituée essentiellement de plastique, celle-ci raye plus facilement. Il faut donc comprendre par là que lorsqu’il est en poche le smartphone n’aimera pas vraiment entrée en contact avec les clés ou autres objets métalliques. Cependant, protégé par une coque, le Pocophone F1 ne risque presque rien. Le capteur d'empreintes se montre de son côté quasiment incassable. Une petite exposition aux flammes n’a pas eu raison de l’écran, en quelques secondes les pixels se sont remis à fonctionner.

Le Pocophone F1 ne plie pas sous la pression exercée par les fortes mains du YouTubeur. L’Oppo Find X pour sa part n’a pas bien résisté à ce choc par le passé. Zack se demandait si « cheap » rime avec « durable », visiblement dans le cas du Pocophone F1 c’est vrai. Le smartphone se distingue par un rapport qualité-prix très alléchant et visiblement le constructeur n’a pas lésiné sur la qualité. Certes, sa coque en plastique est plus exposée aux risques de rayures, mais on ne peut s'empêcher de penser que la marque de Xiaomi impressionne. Le Pocophone F1 nous a d’ailleurs séduits lors de son test. De votre côté, que pensez-vous de ce test de résistance ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone

Xiaomi songerait à mettre un terme à sa marque Poco, lancée seulement en 2018 et qui a accouché d’un seul modèle de smartphone : le populaire Pocophone F1. La montée en puissance de l’autre marque du constructeur, Redmi, serait notamment…

Pocophone F1 Lite : Xiaomi prépare un modèle moins cher

Le Pocophone F1 Lite devrait être le prochain smartphone de Poco, la sous-marque de Xiaomi. Un tel mobile a été repéré sur un benchmark Geekbench. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et sous…

Le Pocophone F1 va enfin avoir droit à Netflix en HD

Le Pocophone F1 a enfin droit au DRM Widevine L1 lui permettant de streamer des vidéos en HD sur des applications comme Netflix, Amazon Video ou Molotov. Une fonctionnalité apportée par la dernière mise à jour de la version bêta…

Pocophone F1 : Netflix en HD, ce n’est pas pour tout de suite

Le Pocophone F1 ne dispose toujours pas du DRM Widevine L1 permettant de visionner des services de streaming vidéo comme Netflix, Canal, Amazon Vidéo ou Molotov en HD. Poco affirme avoir travaillé dur dessus mais que la fonctionnalité prend du…