Google Pixel 3 XL : voici les premières photos prises avec le smartphone

Maj. le 3 septembre 2018 à 19 h 00 min

Le Google Pixel 3 XL fait à nouveau parler de lui. Plusieurs semaines avant sa présentation officielle, les premières photos prises avec son impressionnant capteur arrière sont apparues. Cette nouvelle fuite confirme l’expertise de Google dans le domaine de la photographie. Non, les smartphones avec un capteur photo unique ne sont pas forcément dépassés !

google pixel

Максим Хорошев, un blogueur russe de passage à Londres, vient de mettre en ligne plusieurs photos prises avec le Google Pixel 3 XL sur son compte Instagram, rapportent nos confrères de Phone Arena. Ces derniers jours, l’homme a déjà publié plusieurs photos et vidéos de prises en main du Google Pixel 3XL.

Google Pixel 3 XL : voici les premières photos prises avec le smartphone

Comme vous pouvez le voir sur les clichés ci-dessous, le Pixel 3 XL est bien parti pour tenir tête au Huawei P20 Pro, au Galaxy Note 9 et aux autres photophones de cette année. Malgré l’absence de double capteur, le smartphone fait des merveilles.

Les photos sont détaillées, les couleurs sont vives, pleine de nuances tout en restant réalistes. On appréciera surtout la façon dont les objets à l’avant-plan se détachent délicatement du fond. Comme l’an dernier avec le Pixel 2, Google semble parvenir à compenser l’absence d’un second module par un traitement logiciel très réussi.

En 2017, le Google Pixel 2 s’est en effet hissé sans efforts en haut du classement dressé par DxoMark, avec la note de 98. Le smartphone tire en fait profit d’impressionnantes améliorations logicielles à base d’intelligence artificielle. Contrairement à la plupart de ses rivaux, Google mise plutôt sur les innovations logicielles que matérielles. En 2018, le géant du net continue dans la même stratégie, avec un Pixel 3 XL pourvu d’un capteur arrière unique de 12MP.

D’après les dernières fuites, le Google Pixel 3XL repose sur le puissant SoC Snapdragon 845 de Qualcomm, 4Go de mémoire vive, et serait sublimé d’un immense écran OLED de 6,7 pouces. Aux dernières nouvelles, les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL seraient annoncés le 4 octobre 2018.

google pixel

google pixel

google pixel

google pixel

google pixel

google pixel

google pixel

google pixel

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a…

Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project. Beaucoup attendent impatiemment…

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…