Pi : enfin un chargeur sans fil et sans contact pour le Qi

Un chargeur sans fil capable de recharger plusieurs périphériques compatibles avec la norme QI vient d’être présenté, le chargeur Pi est capable de recharger tous les périphériques qui l’entoure à 30 cm à la ronde. Si jusqu’à présent il fallait poser son smartphone afin que celui-ci soit en contact avec un support, désormais cela ne sera plus le cas si les utilisateurs ont recours à ce nouveau dispositif. Toutefois, il faudra encore un peu se montrer patient puisque l’appareil ne sera pas venu avant l’année prochaine.

chargeur sans fil pi

Tout le monde ou presque connaît la recharge sans fil, même Apple a enfin décidé de s’y mettre avec ses iPhone. Néanmoins sur les terminaux Android on voit ça depuis quelques années maintenant. Et si il peut s’avérer frustrant de devoir s’en servir en mettant en contact son smartphone avec un dispositif de charge QI, les choses vont vraisemblablement changer très bientôt. Le chargeur Pi va apporter un vent de fraîcheur puisqu’il apporte une innovation attendue depuis belle lurette en permettant une “vraie” charge sans fil, de quoi faire oublier l’AirPower d’Apple.

Chargeur Pi : un dispositif de recharge sans fil basé sur la norme QI

Bonne nouvelle, sous condition que l’on dispose d’un smartphone compatible QI, l’appareil pourra le recharger dans un périmètre de 30 cm entourant le chargeur Pi qui dispose d’une forme conique, inutile de l’orienter vers un appareil ou un autre, c’est plutôt pratique. Pour les smartphones qui ne sont pas compatibles, rien n’est perdu pour autant puisque des coques spécifiques existent afin de les rendre compatibles avec la norme QI. Le fabricant ouvre les précommandes, toutefois nous ne connaissons pas le prix final, qui serait aux alentours de 200 dollars. Néanmoins les premiers acheteurs bénéficient d’un rabais de 50 dollars. L’appareil sera disponible dans le courant de l’année prochaine sans plus de précisions à ce sujet.

On peut facilement imaginer que le dispositif va rapidement se démocratiser, d’autres fabricants vont probablement proposer des appareils similaires, avec qui sait ? Une portée encore plus importante pour permettre de charger encore plus d’appareils simultanément. D’ailleurs le chargeur Pi est capable de fournir une puissance de 10 W à 4 appareils en même temps. Le futur de la recharge sans fil est en train de se dessiner sous nos yeux.

chargeur sans fil pi

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Razer dévoile 3 nouveaux casques gaming sans fil dès 99 euros

Razer présente 3 nouveaux casques pour gamers sans fil proposés à partir de 99 euros. Les Razer Nari proposent une excellente immersion grâce au son spatial THX. Ils sont équipés de micro et il est possible de les brancher tout…