Après Tesla, Apple aurait investi 2 milliards de dollars dans le Bitcoin

 

Apple aurait récemment investi plus de 2 milliards de dollars de Bitcoin. En miroir de Tesla, le géant de Cupertino aurait décidé de convertir une partie de sa trésorerie en cryptomonnaies. Après des années d'hostilité, Apple s'apprêterait à s'ouvrir aux devises numériques. La rumeur veut d'ailleurs que le fabricant d'iPhone lance une plateforme d'échange de cryptomonnaies. 

apple bitcoin

Au cours des derniers mois, de nombreuses entreprises ont acheté du Bitcoin (BTC). C'est notamment le cas de Tesla. En février, Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin, soit 8% de sa trésorerie. Citons aussi MicroStrategy, un éditeur de logiciels américain. Sous l'impulsion de son PDG Michael Saylor, l'entreprise a réalisé plusieurs investissements successifs. MicroStrategy a même vendu des actions en bourse dans l'optique de racheter plus de Bitcoin.

Plus récemment, une rumeur est venue affirmer qu'Apple a emboité le pas à Tesla et MicroStrategy. Relayée par de nombreux personnalités réputées du secteur des cryptomonnaies, dont Galaxy Trading, la rumeur s'est répandue comme une trainée de poudre.

Apple se tournerait vers les cryptomonnaies

D'après les individus qui relaient cette information, Apple aurait investi plus de 2 milliards de dollars dans la reine des cryptomonnaies. Il s'agit d'une infime partie de l'impressionnant trésor de guerre amassé par Apple au cours des dernières années. La réserve de cash de la firme s'élève en effet à 250 milliards de dollars d'après les dernières estimations.

Pour l'heure, aucune information ou preuve ne permet d'étayer cette rumeur. Si la fuite dit vrai, la transaction devrait rapidement être annoncée officiellement via un dépôt à la SEC (le gendarme de la bourse) par exemple.  Notez aussi que cet investissement pourrait surprendre venant d'Apple. Le groupe californien s'est toujours montré très prudent avec son image de marque et le Bitcoin reste un sujet très controversé.

De même, Apple s'est toujours positionné en faveur du respect de l'environnement. En investissant dans la doyenne des cryptomonnaie, Apple s'attirerait les foudres des nombreux écologistes qui accusent la devise de consommer trop d'énergie. Le minage de Bitcoin repose en effet sur de puissants ordinateurs de calcul qui tournent en continu. C'est d'ailleurs cette raison qui a poussé Tesla à abandonner les paiements en Bitcoin.

Néanmoins, la position d'Apple concernant les devises numériques s'est fortement assouplie au cours des derniers mois. Le géant de Cupertino a même annoncé son intention d'engager un expert de solutions de paiement alternatives, comme les cryptomonnaies. Dans ces conditions, certains imaginent qu'Apple envisage de lancer un exchange de cryptomonnaies concurrent de Coinbase, Binance ou Bitpanda dans les années à venir. Là encore, il est difficile de savoir quels sont les plans de la marque californienne.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !